Julien Ferla


  • La place de la Copy dans le processus de création
    La place de la Copy dans le processus de création

    Hier en fin d’après midi j’étais de passage (rapide pour ma part) chez Liip (Merci pour l’accueil) pour un meet up sur la place du contenu, de la copy dans le processus de création d’interface. Une question récurrente dans tous les projets, question parfois assez proche de l’adage:  “…  qui de la poule ou de […]

    Read more
  • Célébrer les échecs
    Célébrer les échecs

    Depuis bien longtemps, Je pense qu’il est important d’avoir une approche bienveillante concernant les échecs et les erreurs. N’est-ce pas grâce à une acceptation de ces derniers que des améliorations peuvent devenir bénéfique à un business ou à une équipe ? Attention pour autant qu’ils soient relevés avec bienveillance…  Henry Stewart nous en parle dans […]

    Read more
  • Le management Toxique, la RTS en parle

    J’ai souvent abordé le sujet du management toxique sur mon site, souvent proposé des pistes, des inspirations et des méthodologies tournées vers plus d’ouvertures, vers plus de collaboration, des méthodologies plus modernes ou simplement plus humaines. Dernièrement, la RTS a fait deux reportages qui traitent du bien-être au travail, du burn out et du management toxique, […]

    Read more
  • [Service client] Hostpoint, l’hébergeur suisse qui a tout compris
    [Service client] Hostpoint, l’hébergeur suisse qui a tout compris

    Après avoir eut des serveurs pendant des années, après avoir testé infomaniak qui ne me convient pas,… mais alors pas du tout et je pense qu on valorise un peu trop cet hébergeur, mais bref …  j’ai tout migré chez gandi.net avec dans un premier temps leur service de gestion de nom et ensuite leur « simple hosting », pas […] Cet article [Service client] Hostpoint, l’hébergeur suisse q

    Read more
  • The Rapha Why – a brand story
    The Rapha Why – a brand story

    The Rapha story, as told by founder Simon Mottram. Rapha Start with Why ! une réussite ! Car comme Simon Sinek le prone,… commencer votre vision d’entreprise avec le Why ! > Start with Why ! Cet article The Rapha Why – a brand story est apparu en premier sur Julien Ferla.

    Read more
  • Start With Why à 10 ans
    Start With Why à 10 ans

    The Why was born out of pain « Start With Why » à 10 ans. Je l’ai découvert en 2010 et depuis Simon Sinek a été pour moi une des plus grande inspiration concernant les tendances de management, de gestion et de relation client. Avec des postulats aussi simples que: People come before money If You Don’t […] Cet article Start With Why à 10 ans est apparu en premier sur

    Read more
  • Shane Smith, Founder & CEO of Vice @ The MacTaggart Lecture 2016
    Shane Smith, Founder & CEO of Vice @ The MacTaggart Lecture 2016

    Millennials,… This generation is the smartest, most educated, most savvy generation A chaque fois que je dis cela on me regarde bêtement en me rétorquent. « Quoi!? Ces incapables devant leur smartphone qui ne veulent pas bosser ! » Pourtant je pense en effet qu’ils font parti d’un mouvement d’intelligence émotionnelle, d’amour et de reflexion collective les […] Cet article Shan

    Read more
  • « Creative Control » Is A Look Into Your Creepy Augmented Reality Future
    « Creative Control » Is A Look Into Your Creepy Augmented Reality Future

    étant un grand fan de Stanley Kubrick, cette phrase a forcément raisonnée en moi: we’re making a Woody Allen movie as directed by Stanley Kubrick. et après avoir vu le teaser de ce film on remarque un mélange de genre que Kubrick aurait pu orchestrer: une thématique de transformation d’une société, un cadrage, un choix esthétique et […] Cet article « Creative Control »

    Read more
  • La Grosse Claque #1 – http://resn.co.nz
    La Grosse Claque #1 – http://resn.co.nz

    RESN – est une agence originaire de Nouvelle-Zélande mais qui possède des bureaux à Amsterdam et San Francisco. Leur particularité est de proposer une approche du design web, fluide, soignée tout en étant extrêmement original, originalité d’ailleurs qu on retrouve dans le motion design qui se mélange à tout les medium travaillés.   Le site de RESN à visiter absolument – http://resn.co.nz/ Cet article

    Read more
  • #Strive – Quand @Rapha inspire @Strava 
    #Strive – Quand @Rapha inspire @Strava 

    Quand Strava reprend le language visuel de Rapha ça donne une jolie baseline et des images très inspirées. #Strive Ce qui signifie: faire de son mieux, aller au delà, s’efforcer, s’acharner… Strava revient donc avec une campagne, simple et nature, ou le son ainsi que les images ne sont pas dénaturées ou chaque instant est apprécié […] Cet article #Strive – Quand @Rapha inspire @Strava  est apparu en premi

    Read more
  • Project Bloks – tangible programming experiences for kids
    Project Bloks – tangible programming experiences for kids

    un projet made by Google, encore, ou l’objectif est de créer une plateforme tangible, réelle et hors de la seul utilisation des écrans afin que les enfants s’approprient un espace de création multi medium. En savoir plus sur Project Bloks Dans le même style de projet éducatif lié à l’apprentissage de développement, on retrouve: http://row.kano.me https://www.primotoys.com Cozmo Little […]

    Read more
  • Le nouveau Google Fonts est arrivé !
    Le nouveau Google Fonts est arrivé !

    simple, clean et s’approchant de plus en plus, au niveau du look en tout les cas, à « une veritable fonderie » !   Making the web more beautiful, fast, and open through great typography Source : Google Fonts Cet article Le nouveau Google Fonts est arrivé ! est apparu en premier sur Julien Ferla.

    Read more
  • Google Spotlight Stories de la VR au service du storytelling
    Google Spotlight Stories de la VR au service du storytelling

    Un réel premier essai grand public d’utilisation des vidéos 360° au service du storytelling. Google Spotlight Stories, immerge ce nouveau « lecteur, spectateur » dans le décor d’une histoire qui deviendra unique. un seul bémol, il faudra bien résoudre l’enfermement que les lunettes ou les casques génèrent. A quand un réel partage avec les personnes qui se trouvent dans la […] Cet article

    Read more
  • L’instagram du jour @princesscheeto

    @princesscheeto un petit chat qui aime les flips, le design, le vélo et les tons pastel Une photo publiée par i am cheeto. a cat. (@princesscheeto) le 2 Juin 2016 à 17h01 PDT Une photo publiée par i am cheeto. a cat. (@princesscheeto) le 27 Mai 2016 à 17h00 PDT Une photo publiée par i […] Cet article L’instagram du jour @princesscheeto est apparu en premier sur

    Read more
  • The DNA Journey
    The DNA Journey

      Très très belle campagne pour un moteur de recherche de voyage visiblement indépendant. Nous ne sommes pas une agence de voyage, nous ne vendons pas de billets. Si vous avez des questions sur votre réservation, contactez directement l’agence de voyage ou la compagnie aérienne. N’est-ce pas ça le voyage, des rencontres, des emotions et […] Cet article The DNA Journey est apparu en premier sur

    Read more
  • Agile, Le nouveau produit à vendre ?
    Agile, Le nouveau produit à vendre ?

    Non, Agile n’est pas un produit, Agile n’est pas non plus une application à la Photoshop qu’on va pouvoir activer pour retoucher un petit défaut, Agile n’est pas non plus une prestation à marketer et à vendre à nos clients. Non Agile n’est pas un nouveau produit qui vous sauvera ! En effet, Agile et […] Cet article Agile, Le nouveau produit à vendre ? est apparu en premier sur

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets