View original article

La place de la Copy dans le processus de création



This article comes from Julien Ferla and is the sole property of its author


Hier en fin d’après midi j’étais de passage (rapide pour ma part) chez Liip (Merci pour l’accueil) pour un meet up sur la place du contenu, de la copy dans le processus de création d’interface.

Une question récurrente dans tous les projets, question parfois assez proche de l’adage:  “…  qui de la poule ou de l’oeuf …”.

Le client est le plus à même de créer ces premiers contenus, mais sont-ils adaptés au web, sont-ils adaptés au brand alignement, au marketing et au ROI du site ? pas sûr.

Le designer est celui qui va connaitre les premiers besoins en terme de contenu, cela lui permettra de réaliser des maquettes réalistes, mais pas forcément avec la bonne tonalité.

De mon côté, j’essaie de sensibiliser le client dès le début d’un projet à...

Continue reading...
Tags:  Agile, brand content, Digital Strategy, Marketing et Communication

Advertising

Most popular

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets