Lausanne Bondy Blog


  • Terminus des tl: voyages aux confins de Lausanne
    Terminus des tl: voyages aux confins de Lausanne

    . Verdeil, Ligne 13 En terminant un verre en terrasse avec un ami lausannois pure souche, je lui lance: «Je pars à la conquête d’une ligne de bus pour le blog! La 13, tu l’as déjà prise?». Et là, c’est le drame. Aucune idée de l’itinéraire emprunté par cette mystérieuse ligne, et encore moins d’où se trouve son terminus: Verdeil. Après des recherches approfondies (d’accord, j’exagère un peu), j’apprends que cette ligne part de Montbenon et traverse St-François pour aller …

    Read more
  • OCUB 124 : L’été lausannois entre musique, lac, parcs et peinture
    OCUB 124 : L’été lausannois entre musique, lac, parcs et peinture

    DU 10 au 15 JUILLET – Festival de la Cité La programmation du festival de la Cité est un magnifique patchwork. Véritable entremêlement d’arts vivants, de musiques actuelles, classique et jazz, sa programmation est une déclinaison des arts du spectacle sous toutes ses coutures. Parce qu’il serait vain et trop long d’essayer de remonter ici le fil de son long programme, voici quelques pépites que «La Cité» nous réserve pour ce qui est du volet musical : Horizon Liquide propose un répertoire électr

    Read more
  • OCUB 123: Tout le monde dehors, y a plein de choses à voir!
    OCUB 123: Tout le monde dehors, y a plein de choses à voir!

    MERCREDI 27 JUIN – SUISSE VS COSTA RICA AU GREAT ESCAPE Comment faire un OCUB sans parler des matchs de la coupe du monde !?  Un événement où même les non-footeux se laissent prendre au jeu. Une occasion de revêtir le maillot de son équipe préférée et de gueuler jusqu’à en perdre les cordes vocales. Je n’échappe pas à la règle. Moi qui suis de nature globalement calme, me voilà à péter les plombs devant un écran géant. On crie de …

    Read more
  • OCUB 122 : Une éclaircie dans le ciel gris
    OCUB 122 : Une éclaircie dans le ciel gris

    DU MERCREDI 13 AU DIMANCHE 24 JUIN – Ô Vallon Habituellement, dans nos OCUB, nous vous présentons chacun un voir deux événements qui ont sut captiver notre attention, mais aujourd’hui, j’ai décidé de passer outre cette habitude. Pourquoi me restreindre à un seul événement ? Non, cette fois-ci je change la donne et me focalise plutôt sur un seul lieu : le quartier du Vallon. Et il y a de quoi y faire croyez-moi ! Depuis le début du mois ce quartier lausannois …

    Read more
  • Dealers à Lausanne: gare à Melgar!
    Dealers à Lausanne: gare à Melgar!

    «La drogue c’est d’la merde… mais surtout quand y’en a plus…». A l’époque où Couleur 3 s’autorisait ce genre de blagues impertinentes, Lausanne avait déjà la réputation d’être «the place to deal», en particulier entre la Place Chauderon et la Rue Saint-Roch, ainsi que sur les hauts de la Rue de Bourg. Aussi, bien que le phénomène ne date pas d’hier, la municipalité peine encore à trouver les bonnes mesures pour le combattre. En 2012 déjà, le syndic Daniel Brélaz avait …

    Read more
  • Une ode aux femmes en 26 poèmes
    Une ode aux femmes en 26 poèmes

    D’Amer et d’Amour. C’est l’intitulé fort bien trouvé du recueil que j’ai le plaisir de vous présenter, et dont l’originalité ne s’arrête pas au titre. Il recèle en effet 26 poésies qui nous parlent de 26 femmes, une pour chaque lettre de l’alphabet. Des poésies toutes rédigées sur le même modèle : des vers qui riment, de neuf pieds chacun, et groupés dans une formation 2-4-4-4-2. D’Amer et d’Amour : deux revers d’une même médaille Mais quelle est donc l’origine …

    Read more
  • OCUB 121 : derrière les façades lausannoises se cache une offre culturelle foisonnante !
    OCUB 121 : derrière les façades lausannoises se cache une offre culturelle foisonnante !

    JEUDI 31 MAI – Concert de Mind Spun au BCV Concert Hall Né dans les années 2000 à Washnigton DC, Animals as leaders reste probablement l’un des meilleurs représentants de la scène djent et métal progressif du moment. Entouré d’un batteur et d’un guitariste rythmique, le leader du groupe Tosin Abasi, formé au classique, tricote sa guitare 8 cordes (!) avec un niveau de technicité et une rapidité d’exécution qui dépassent l’entendement. Alors forcément, quand cinq étudiants de l’EJMA et …

    Read more
  • Georges, tu avais raison pour le parapluie
    Georges, tu avais raison pour le parapluie

      En arrivant ce matin-là, sous la pluie, à l’UNIL, je me fais la réflexion que personne n’a la galanterie de me proposer un bout de parapluie. Je galère avec mon écharpe, transformée pour l’occasion en capuchon improvisé et malheureusement peu étanche.   Monde individualiste et cruel. Plus du tout romantique pour un sou.   En sortant deux heures plus tard de Géopolis, toujours sous la pluie, toujours bougon (et en plus remontée par les propos académico-centrés de la profe), …

    Read more
  • #Seniors : des souris et des vieux
    #Seniors : des souris et des vieux

    Le matin, nous avions eu droit à l’humour infantilisant de « Deadpool 2 », nouvel effort des studios Marvel, qui allait rapidement et sûrement côtoyer le milliard de dollars de recette. La majorité des personnes présentes à cette vision de presse n’attendait pas grand-chose de ce film et en sont, en effet, ressorties avec pas grand-chose. Heureusement pour moi, j’avais été convié le soir-même à la première presse et d’équipe d’une mini-série bien de chez nous, intitulée « #Seniors », …

    Read more
  • OCUB 119 : De la distraction toute lausannoise, en veux-tu en voilà!
    OCUB 119 : De la distraction toute lausannoise, en veux-tu en voilà!

    EN TOUT TEMPS – Visite du Musée du Harcèlement de Rue  Vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui ? Je vous propose la visite d’un musée avec pour guide l’humoriste Yann Marguet. Entre reconstitution, installation sonore et peinture; l’exposition permanente y décrypte les différentes postures du harcèlement de rue. Accès, pour le moment, uniquement en vidéo. «MdHR: ouverture au plus vite», est une invitation à visiter un musée fictif qui illustre la volonté de la Ville de Lausanne et de ses parten

    Read more
  • Abattre ou ne pas abattre la forêt du Flon: telle est la question
    Abattre ou ne pas abattre la forêt du Flon: telle est la question

    La nouvelle est tombée le 8 février dernier: le Tribunal administratif fédéral (TAF) a considéré que l’aval pour construire le barreau entre l’avenue Jules Gonin et la Rue de la Vigie, prévu dans le projet pour compenser le trafic routier engendré par la fermeture du tronçon de la Rue de Genève qui traverse le Flon et de l’axe St-François-Chauderon, n’était pas du ressort de l’Office fédéral des transports (OFT). Un vice de procédure qui vient reporter une nouvelle fois le …

    Read more
  • Le rallye du chocolat: un événement à croquer!
    Le rallye du chocolat: un événement à croquer!

    Un concept qui fait fondre Le 21 avril 2018, ce déroulait la 3eédition du rallye du chocolat à Lausanne. Un événement mis sur place par le Salon des Chocolatiers, entreprise qui vise à soutenir et mettre en avant le travail des chocolatiers, défendre la qualité du chocolat et transmettre la passion du cacao et du chocolat. Lausanne a la chance de compter dans ses rues une belle brochette de chocolatiers. Ceux-ci sont allégrement dispersés dans l’ensemble de la ville, permettant …

    Read more
  • « F*CK LA REINSERTION »
    « F*CK LA REINSERTION »

    Dans ce nouvel épisode, j’ai décidé de me pencher sur la curiosité ci-dessous, photographiée par Florian Poupelin, ex-excellent-blogueur au Lausanne Bondy Blog. Il a découvert ce graff au passage Perdonnet, juste à côté de l’arrêt «Ours» du m2. C’eût été le terme «police» après les deux premier mots, Florian ne se serait pas dérangé, et moi non plus. Car voilà plusieurs dizaines d’années que les murs de nos villes nous invitent bien plus souvent à quelques ébats avec monsieur l’agent …

    Read more
  • Comment devient-on blogueur-se au LBB ?
    Comment devient-on blogueur-se au LBB ?

    Camille, 1er article publié en juin 2017: Le hasard est en partie responsable, la persévérance de Mathilde l’est bien plus encore. C’est grâce à elle que j’ai entendu parler du blog. De temps à autre je m’amusais à lire certains articles, ceux dont les titres savaient attiser ma curiosité. J’appréciais ces lectures occasionnelles, sans pour autant penser que je finirai, moi aussi, par faire partie de l’équipe. Puis, un jour, à moitié sérieuse, à moitié pour rire, Mathilde m’a proposé …

    Read more
  • OCUB 118 : Des événements qui bourgeonnent à Lausanne
    OCUB 118 : Des événements qui bourgeonnent à Lausanne

    VENDREDI 20 AVRIL – Conférence Payot sur le cannibalisme avec Mondher Kilani De toutes les réflexions philosophiques ayant occupé l’esprit humain, celle du cannibalisme reste probablement l’une de celles qui suscite encore aujourd’hui le plus de fantasmes, l’opinion générale confondant encore souvent actes anthropophages suite à une famine, cérémonies mortuaires et serial killers dépeçant avidement leur victime… Ancien professeur d’anthropologie à l’Unil et auteur reconnu pour son excellent titr

    Read more
  • Stand-by et ses auteurs: une éruption d’informations !
    Stand-by et ses auteurs: une éruption d’informations !

    Quel est votre ressenti face aux premiers échos reçus du premier épisode de Stand-by ? Bruno: Certaines personnes ont tout de suite embarqué dans l’histoire, ont aimé la lenteur de cet épisode d’exposition, se sont d’emblée attachées à tel ou tel personnage. Ailleurs, on a perçu une forme de méfiance, ou du moins de prudence, face à ce drôle d’objet littéraire. On préfère par exemple attendre que la saison entière soit sortie avant de se lancer. De manière générale, c’est la …

    Read more
  • Un regard sur Lausanne: Ni vu ni connu!
    Un regard sur Lausanne: Ni vu ni connu!

    Tout le monde au cours de son existence a déjà fait un rêve, un rêve qui sait faire miroiter les promesses les plus enchanteresses. LE rêve de ma vie, c’était de devenir membre des services secrets. Je sais, c’est assez original pour une adolescente, pour mes amies c’était de devenir actrice, danseuse étoile ou majorette. C’est en visionnant pour la première fois au cinéma le film de James Bond Au service secret de Sa Majesté, qu’il a pris corps. A …

    Read more
  • OCUB 117 : Vous êtes plutôt cinéma, concert, impro, opéra ou ail des ours ?
    OCUB 117 : Vous êtes plutôt cinéma, concert, impro, opéra ou ail des ours ?

    MERCREDI 4 AVRIL – Mulan à la Cinémathèque Suisse (Pâkomuzé) Une jeune fille qui se révolte et qui, au nez et à la barbichette de son père et des traditions, décide de rejoindre les champs de bataille afin de se battre pour son pays. Le tout en se faisant passer pour un homme. D’aussi loin que je m’en souvienne, c’est bien la seule héroïne Disney à avoir pris en main son destin avec autant de cran, et surtout sans compter …

    Read more
  • La Louve, Le Flon, le réseau : Fontaines à boire et Journée Mondiale de l’Eau
    La Louve, Le Flon, le réseau : Fontaines à boire et Journée Mondiale de l’Eau

    Nous utilisons cette date du 22 mars pour parler d’une problématique quotidienne : notre consommation d’eau. Dans un pays affluent comme le nôtre, le manque des ressources n’est pratiquement jamais au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Du coup, le manque reste abstrait et une étape supplémentaire est nécessaire pour que les citoyens prennent conscience de la rareté des ressources et changent leurs habitudes. Une Journée Mondiale, quel que soit son thème, fait office de piqûre de rappel. Da

    Read more
  • OCUB 116 : Se tourner les pouces ? Impossible !
    OCUB 116 : Se tourner les pouces ? Impossible !

    JUSQU’ AU DIMANCHE 25 MARS – Programme Commun  Le Programme Commun est de retour (depuis le samedi 17 mars, mais y avait pas d’OCUB cette semaine-là sur le LBB) pour sa quatrième édition. Le Théâtre de Vidy, l’Arsenic, le Théâtre de Sévelin 36, la Manufacture et le Centre d’Art Circuit s’unissent pour une mise en commun de leurs programmes artistiques, de leurs espaces et de leur engagement pour des arts vivants et contemporains. Mettant en lumière la vitalité et l’originalité de la scène …

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets