Le blog du SAWI


  • Le marketing d’influence, la nouvelle arme pour séduire les clients.
    Le marketing d’influence, la nouvelle arme pour séduire les clients.

    Augmenter sa visibilité et conquérir de nouveaux publics sont devenus les enjeux majeurs de toutes les marques. Comment mettre en place une stratégie marketing d’influence ? Qui sont les véritables influenceurs ? Qu’est-ce qui motive un influenceur ? Quelles sont les plateformes sur lesquelles ils sont les plus actifs ? Pourquoi est-ce si important pour une marque ? Cet article a pour but de vous offrir une meilleure compréhension de l’univers des influenceurs à travers le lancement de DS 3 Give

    Read more
  • Culture au Point deux zéro
    Culture au Point deux zéro

    Avec son émission CULTURE AU POINT, Espace 2 s’essaie au langage des réseaux sociaux grâce à de petites capusles aussi malignes que ludiques. Coup de loupe Pas besoin d’y aller par quatre chemins : lorsque l’on pense radio et réseaux sociaux, le premier exemple qui nous vient en tête – même au seul niveau suisse romand … Lire la suite de Culture au Point deux zéro

    Read more
  • Capital sympathie@Assurance
    Capital sympathie@Assurance

    Comment les compagnies d’assurance utilisent-elles les réseaux sociaux pour promouvoir leur image et leurs produits? sommes-nous prêt pour une assurance 100% digitale ou y a-t-il encore de l’intérêt pour le capital sympathie de nos conseillers ? Mauvaise compréhension ou simple méconnaissance de la terminologie des assureurs.  Suite à un incident, je m’interroge sur ma couverture d’assurance  … « Mon assureur me …

    Read more
  • Les partis politiques suisses embrassent les médias sociaux timidement
    Les partis politiques suisses embrassent les médias sociaux timidement

    La politique Suisse n’a pas –  encore – engendré de Donald Trump digital. En cause, le système de milice, qui peine à accoucher d’un marketing professionnel sur les réseaux sociaux. Photographie des stratégies des quatre plus grands partis: PS, UDC, PLR et PDC.  Décidément, en matière de réseaux sociaux, l’arène politique mondiale redouble d’inventivité. Les bavures du twitto Donald …

    Read more
  • Thomas Pesquet, le spationaute 2.0
    Thomas Pesquet, le spationaute 2.0

    A 400 km de la Terre, il n'aura jamais été aussi proche. Ultra-connecté via les réseaux sociaux, l’astronaute français est devenu en l’espace de quelques mois une personnalité médiatique adorée de ses concitoyens. Les dessous d'une communication digitale.

    Read more
  • Réseaux sociaux : Coéquipiers du sportif professionnel
    Réseaux sociaux : Coéquipiers du sportif professionnel

    Avec plusieurs milliers ou millions d’abonnés à leur page, les sportifs professionnels font partie intégrante du paysage des réseaux sociaux. La majorité des athlètes l’utilise mais ils sont tout autant nombreux à s’en méfier. Quelles opportunités Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres plateformes, offrent-ils aux sportifs de haut niveau mais également quels en sont les risques ? Rencontre avec Valentin Guillod, pilote de motocross professionnel en championnat du Monde MXGP et champion

    Read more
  • Instagram: l’arme des designers graphiques
    Instagram: l’arme des designers graphiques

    Avec l’arrivée massive de nouveaux outils de création, tout le monde se revendique photographe, graphiste ou artiste. Alors comment gagner en visibilité en tant que designer professionnel sur les réseaux sociaux? Voici quelques clés pour vous démarquer. En 23 secondes chrono, tout le monde peut devenir designer. Promesse fabuleuse pour les amateurs et frauduleuse pour les professionnels. …

    Read more
  • Chatbot un VRP d’un nouveau genre
    Chatbot un VRP d’un nouveau genre

    Comment les utiliser? Que peuvent-ils nous apporter? Et pourquoi vont-ils changer notre rapport à la clientèle? Aujourd’hui je vais vous démontrer l’immense potentiel des chatbots et comment ils peuvent vous faire gagner des parts de marché tout en fidélisant votre clientèle. Pour l’exemple, on va imaginer que vous êtes à la tête d’un portail d’offres d’emplois et que … Lire la suite de Chatbot un VRP d’

    Read more
  • Marketing de demain; la virtualisation de l’expérience consommateur
    Marketing de demain; la virtualisation de l’expérience consommateur

    L'utilisation de la réalité virtuelle par les marques redéfini le rapport qu'elles entretiennent avec leurs cibles. Les réseaux sociaux se positionnent comme les nouveaux canaux de communication permettant une dématérialisation de l'expérience consommateur. Le marketing d'aujourd'hui est confronté à un défi de taille; redéfinir le rôle de la marque et son implication dans la qualité de vie du consommateur.

    Read more
  • Accros aux réseaux
    Accros aux réseaux

    Facebook, Instagram, Twitter ou Snapchat peuvent se révéler extrêmement addictifs. Pour ne pas tomber dans la dépendance, la vigilance est de mise. Le point avec Corine Kibora, porte-parole d’Addiction Suisse, et Gabriel Thorens, psychiatre aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG). Figé en pleine rue, pétrifié au milieu d’une volée d’escaliers, scotché sur le banc de la … Lire la suite de Accros aux réseaux

    Read more
  • Réalité virtuelle une arrivée en force
    Réalité virtuelle une arrivée en force

    Originally posted on Le blog des étudiants de la formation SAWI de "Spécialiste en médias sociaux": Il n’y a encore que quelques années , ces drôles de lunettes nous apparaissaient uniquement comme un  gadget pour de grosses productions hollywoodiennes futuristes. Depuis sont apparues les micro caméras d’action, plus récemment les caméras 360degré et…

    Read more
  • Pourquoi inclure un YouTubeur dans sa stratégie digitale ?
    Pourquoi inclure un YouTubeur dans sa stratégie digitale ?

    Introduction Ma fille passe de longues minutes chaque jours devant son ordinateur à regarder des vidéos de YouTubeurs, des posters à leur effigie envahissent sa chambre et elle rêve de se rendre à Polymanga (une convention à Montreux réunissant 40’000 personnes) où 3 de ses « stars » préférées seront présentes pour rencontrer leur public et signer … Lire la suite de Pourquoi inclur

    Read more
  • Réalité virtuelle une arrivée en force
    Réalité virtuelle une arrivée en force

    Il n’y a encore que quelques années , ces drôles de lunettes nous apparaissaient uniquement comme un  gadget pour de grosses productions hollywoodiennes futuristes. Depuis sont apparues les micro caméras d’action, plus récemment les caméras 360degré et même Mac s’y est mis avec l’iPhone 7S munis d’un double objectif permettant le scan 3D. Ces différents éléments nous … Lire la suite de Réalité virtu

    Read more
  • L’influence des séries TV sur les réseaux sociaux : Qui influence qui ?
    L’influence des séries TV sur les réseaux sociaux : Qui influence qui ?

    Les températures baissent, l’hiver approche, c’est le moment de l’année où on aime être chez soi. C’est aussi la rentrée des séries TV de l’automne et sur les réseaux sociaux la température commence à monter sérieusement. Ces dernières années, notre expérience télévisuelle a radicalement changé, de passive elle devient interactive, et pour certains addictive.  ... Li

    Read more
  • Les astuces de la TV pour garder ses jeunes « connectés »
    Les astuces de la TV pour garder ses jeunes « connectés »

    Demandez à votre ado de venir regarder la TV durant toute une soirée avec vous… Impossible pensez-vous ? Les statistiques le démontre : en 2016, plus d’un jeune de 15-26 ans sur 2 regarde la télévision avec son smartphone dans les mains. Malgré que la moitié d’entre eux déclare ne pas pouvoir encore se passer... Lire plus

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets