Le blog du SAWI


  • Trucs et astuces quand on se lance sur les réseaux sociaux
    Trucs et astuces quand on se lance sur les réseaux sociaux

    Quel réseau social choisir ? Quel type de contenu publier? Quelle stratégie adopter pour le réseau ? Tant de questions auxquelles les start-up et entreprises doivent répondre lorsqu’elles décident de se lancer sur les réseaux sociaux.  Lorsqu’on est crée sa start-up et qu’on se lance sur les réseaux sociaux, il n’est pas évident de savoir par … Lire la suite Trucs et astuces quan

    Read more
  • Le glitch ou l’art de détourner les médias sociaux
    Le glitch ou l’art de détourner les médias sociaux

    Facebook et consorts ont été créés… pour une certaine utilisation. Ou de nombreuses utilisations. À l’instar des utilisateurs lambda, les artistes se sont approprié ces plateformes. Ces outils, certains artistes de la contre-culture, les net-artistes plus précisément, ne les ont pas seulement employés comme une vitrine ou une interface, un support de diffusion de leur … Lire la suite Le g

    Read more
  • LES MÉDIAS SOCIAUX SONT DEVENUS UN OUTIL ESSENTIEL POUR LES ARTISTES – MAIS SONT-ILS BONS POUR L’ART?
    LES MÉDIAS SOCIAUX SONT DEVENUS UN OUTIL ESSENTIEL POUR LES ARTISTES – MAIS SONT-ILS BONS POUR L’ART?

    Il est difficile aujourd’hui de ne pas se laisser attraper par la forte marée des médias sociaux. Ils établissent des tendances, ils déterminent notre amitié, notre vie sociale et même notre vie professionnelle. Pas étonnant qu’ils aient aussi fini par envahir l’art contemporain! Des services tels que Facebook et Instagram en sont venus à être …

    Read more
  • L’utilisation des réseaux sociaux par les Offices du Tourisme vaudois
    L’utilisation des réseaux sociaux par les Offices du Tourisme vaudois

    Les statistiques de We Are Social publiées en début d’année révèlent que 39% de la population mondiale est désormais active sur les réseaux sociaux. Cela représente 2,91 milliards de personnes, dont 1,8 milliards se connectent quotidiennement. En 2015, une étude Deloitte révélait que le tourisme entre dans le top 3 des sujets les plus populaires … Lire la suite L’utilisa

    Read more
  • Les réseaux sociaux au service de l’humanitaire
    Les réseaux sociaux au service de l’humanitaire

    A Genève, où une centaine d’organisations internationales de premier plan ont leur siège, les départements communication ont désormais tous leur équipe consacrée aux médias sociaux. De la levée de fonds à la simple construction de leur réputation, tour d’horizon de la manière dont l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le Haut commissariat pour les réfugiés … Lire la suite

    Read more
  • Linkedin au service des jeunes en rupture
    Linkedin au service des jeunes en rupture

    Aider les jeunes en difficulté à rejoindre le monde du travail grâce au réseau Linkedin.  Ce projet solidaire via les réseaux sociaux a vu le jour dans la Broye vaudoise. Rencontre avec Bernard Gobalet de l’association à l’origine de ce projet. Comment ça marche ? Bernard Gobalet nous reçoit au centre « Cumpanis » à Moudon qui aide … Lire la suite Linkedin au service des jeunes en rupture

    Read more
  • Stars du sport romand et réseaux sociaux: loisir ou business?
    Stars du sport romand et réseaux sociaux: loisir ou business?

    Les sportifs n’échappent pas à la règle, les réseaux sociaux sont un terrain très fertile pour entretenir leur ego et leur quotidien peu commun. En sont-ils accros? Y a-t-il une corrélation entre l’intensité de leur utilisation et leur notoriété? Indiscutablement. Mais il y a bien un point commun entre eux. Il savent les exploiter, et … Lire la suite Stars du sport romand et rés

    Read more
  • Le marketing d’influence, la nouvelle arme pour séduire les clients.
    Le marketing d’influence, la nouvelle arme pour séduire les clients.

    Augmenter sa visibilité et conquérir de nouveaux publics sont devenus les enjeux majeurs de toutes les marques. Comment mettre en place une stratégie marketing d’influence ? Qui sont les véritables influenceurs ? Qu’est-ce qui motive un influenceur ? Quelles sont les plateformes sur lesquelles ils sont les plus actifs ? Pourquoi est-ce si important pour une marque ? Cet article a pour but de vous offrir une meilleure compréhension de l’univers des influenceurs à travers le lancement de DS 3 Give

    Read more
  • Culture au Point deux zéro
    Culture au Point deux zéro

    Avec son émission CULTURE AU POINT, Espace 2 s’essaie au langage des réseaux sociaux grâce à de petites capusles aussi malignes que ludiques. Coup de loupe Pas besoin d’y aller par quatre chemins : lorsque l’on pense radio et réseaux sociaux, le premier exemple qui nous vient en tête – même au seul niveau suisse romand … Lire la suite de Culture au Point deux zéro

    Read more
  • Capital sympathie@Assurance
    Capital sympathie@Assurance

    Comment les compagnies d’assurance utilisent-elles les réseaux sociaux pour promouvoir leur image et leurs produits? sommes-nous prêt pour une assurance 100% digitale ou y a-t-il encore de l’intérêt pour le capital sympathie de nos conseillers ? Mauvaise compréhension ou simple méconnaissance de la terminologie des assureurs.  Suite à un incident, je m’interroge sur ma couverture d’assurance  … « Mon assureur me …

    Read more
  • Les partis politiques suisses embrassent les médias sociaux timidement
    Les partis politiques suisses embrassent les médias sociaux timidement

    La politique Suisse n’a pas –  encore – engendré de Donald Trump digital. En cause, le système de milice, qui peine à accoucher d’un marketing professionnel sur les réseaux sociaux. Photographie des stratégies des quatre plus grands partis: PS, UDC, PLR et PDC.  Décidément, en matière de réseaux sociaux, l’arène politique mondiale redouble d’inventivité. Les bavures du twitto Donald …

    Read more
  • Thomas Pesquet, le spationaute 2.0
    Thomas Pesquet, le spationaute 2.0

    A 400 km de la Terre, il n'aura jamais été aussi proche. Ultra-connecté via les réseaux sociaux, l’astronaute français est devenu en l’espace de quelques mois une personnalité médiatique adorée de ses concitoyens. Les dessous d'une communication digitale.

    Read more
  • Réseaux sociaux : Coéquipiers du sportif professionnel
    Réseaux sociaux : Coéquipiers du sportif professionnel

    Avec plusieurs milliers ou millions d’abonnés à leur page, les sportifs professionnels font partie intégrante du paysage des réseaux sociaux. La majorité des athlètes l’utilise mais ils sont tout autant nombreux à s’en méfier. Quelles opportunités Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres plateformes, offrent-ils aux sportifs de haut niveau mais également quels en sont les risques ? Rencontre avec Valentin Guillod, pilote de motocross professionnel en championnat du Monde MXGP et champion

    Read more
  • Instagram: l’arme des designers graphiques
    Instagram: l’arme des designers graphiques

    Avec l’arrivée massive de nouveaux outils de création, tout le monde se revendique photographe, graphiste ou artiste. Alors comment gagner en visibilité en tant que designer professionnel sur les réseaux sociaux? Voici quelques clés pour vous démarquer. En 23 secondes chrono, tout le monde peut devenir designer. Promesse fabuleuse pour les amateurs et frauduleuse pour les professionnels. …

    Read more
  • Chatbot un VRP d’un nouveau genre
    Chatbot un VRP d’un nouveau genre

    Comment les utiliser? Que peuvent-ils nous apporter? Et pourquoi vont-ils changer notre rapport à la clientèle? Aujourd’hui je vais vous démontrer l’immense potentiel des chatbots et comment ils peuvent vous faire gagner des parts de marché tout en fidélisant votre clientèle. Pour l’exemple, on va imaginer que vous êtes à la tête d’un portail d’offres d’emplois et que … Lire la suite de Chatbot un VRP d’

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.