Les petits Genevois

Un escapade gourmande (et en famille) à la Maison Cailler

En août, nous avons fait une escapade en Gruyères (et en famille), l’occasion de visiter la Maison Cailler. Mais oui, la célèbre chocolaterie suisse est installée à Broc (Broc, c’est à quelques minutes seulement du village de Gruyères). Une visite qui vaut … L’article Un escapade gourmande (et en famille) à la Maison Cailler est apparu en premier sur

La Table des Armaillis dans la station familiale des Saisies

L’autre week-end, j’ai été invitée à tester la Table des Armaillis, située dans la jolie station familiale des Saisies. A seulement 1h46 (c’est précis, c’est l’ami Google qui le dit) de Genève, un véritable paradis pour les grands et les … L’article La Table des Armaillis dans la station familiale des Saisies est apparu en premier sur

« Plus vite, plus haut, plus fort », une visite au Musée olympique

Suis-je sportive? Non, pas tout à fait. Voire plutôt pas. Mais les Jeux Olympiques, j’ai toujours bien aimé. Je ne les regarde pas de manière intensive, hein! Mais découvrir de nouvelles disciplines (parfois étranges d’ailleurs…), applaudir la détermination des athlètes, … L’article « Plus vite, plus haut, plus fort », une visite au Musée olympique est apparu en premi

Read more
    Trois idées originales pour un séjour en famille à Amsterdam

Et paf! On est encore partis à Amsterdam! Petit flashback: je t’avais déjà parlé d’Amsterdam ici, en version famille, et ici, en version parent-indigne-qui-voyage-sans-sa-progéniture. On se retrouve aujourd’hui pour un article à nouveau kids-friendly. Mais cette fois-ci, on a testé quelques … L’article Trois idées originales pour un séjour en famille à Amsterd

Un week-end cool en famille du côté de Chamonix

C’est l’hiver (quel scoop!) (Les petits Genevois, toujours premiers sur l’info!) et l’hiver, chez nous, c’est montagne! Il y a quelques temps, on est allés faire un tour du côté de Chamonix. Je n’y avais pas mis les pieds depuis … L’article Un week-end cool en famille du côté de Chamonix est apparu en premier sur Les petits

Read more
    Au nest, sur les traces d’Henri Nestlé

Nest (qui s’écrit en fait tout en minuscule) est une musée ludique et interactif qui nous emmène sur les traces d’Henri Nestlé. Ça faisait un moment que j’en entendais parler (depuis son ouverture en 2016, en fait) et j’avais bien … L’article Au nest, sur les traces d’Henri Nestlé est apparu en premier sur Les petits Genevois.

Direction Lausanne à la découverte d’Aquatis

On peut dire que ça ne pouvait pas mieux tomber: Aquatis, le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe, ouvre ses portes le samedi 21 octobre 2017, pile pour le début des vacances des patates! Si tu cherches une activité cool, … L’article Direction Lausanne à la découverte d’Aquatis est apparu en premier sur Les petits

Read more
    Fun, fun, fun: une journée en famille au PAL

Alors cette rentrée, on en parle? Nan, parce que les vacances, ça va bien deux minutes mais il y a bien un moment où ça s’arrête. Et personnellement, je suis toujours partagée entre « rho, c’est trop dur, suis si triste … L’article Fun, fun, fun: une journée en famille au PAL est apparu en premier sur Les petits Genevois.

Sensations fortes garanties au VerticAlp Emosson

Depuis de nombreuses années, j’ai une peur panique du vide. Tout ce qui concerne des hauteurs (falaise, avion, montagne russe, trottoir…) me file le vertige. Mais maintenant que je suis une mère de famille et une adulte responsable (je ne … L’article Sensations fortes garanties au VerticAlp Emosson est apparu en premier sur

Exploration en famille au Papiliorama de Kerzers

Hey! Alors ces vacances, comment ça se passe? De notre côté, on multiplie les découvertes et activités en Suisse (s’occuper d’un enfant à plein temps pendant un mois, c’est drôlement sport quand même #constat). Et c’est ainsi que l’autre jour … L’article Exploration en famille au Papiliorama de Kerzers est apparu en premier sur

Trois idées pour égayer ton week-end à Marseille

Alors c’est assez rare mais il nous arrive parfois encore de débarquer dans une ville… sans aucune idée de ce que nous allons y faire ni des lieux à ne pas manquer. Genre les aventuriers (Mike Horn, si tu me lis!) … L’article Trois idées pour égayer ton week-end à Marseille est apparu en premier sur Les petits Genevois

Read more
    Un week-end en famille à Sausset-les-Pins

Le soleil et moi, on est pas très très très copains. On va dire que j’ai une légère tendance à devenir écarlate dès que je m’expose à ses rayons. D’ailleurs, j’ai toujours préféré aux vacances sur le sable chaud les séjours à … L’article Un week-end en famille à Sausset-les-Pins est apparu en premier sur Les petits Genevois.

Des vacances en famille en Californie

Vue la situation actuelle aux Etats-Unis depuis l’arrivée du Vilain Donald, j’ai un peu hésité à publier cet article. D’ailleurs, si nous devions choisir aujourd’hui une destination pour un grand voyage, nous aurions plutôt opté pour le Canada. Mais voilà, …

Read more
    Un week-end en famille à Disneyland

….et j’ai survécu! J’avais pensé compléter le titre de ce post ainsi mais j’avais peur qu’on m’accuse d’exagérer parce que bon, un week-end à Disney c’est pas non plus Koh Lanta! Tu me diras qu’en choisissant de partir la semaine des …

Grand Train

Je ne résiste pas à l’envie de faire un tout petit post très court mais ô combien plein d’amour pour le Grand Train qui a ouvert ses portes fin mai à Paris. Si tu es de passage dans la Ville …

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.