Morgane Schaller

Mes curiosités de septembre

Mes curiosités de septembreJe me rappelle m'être levée ce matin-là en contemplant la lumière du petit jour. Une lumière chaude et rassurante, qui enveloppe le corps et l'esprit. Le mois de septembre c'est l'été indien, celui des promesses et des souvenirs... Dans cet article vous découvrirez mes dernières curiosités et une sélection lecture pas comme les autres.Bonne lecture  ! Une ...

Manchester / Lisbonne

Escapade Week-endManchester & Lisbonne La grande saison touristique terminée, on peut enfin partir l'esprit tranquille, sans que notre vol Easyjet et notre AirB&B ne nous coûtent un bras... Adepte des courts séjours ici et ailleurs, je vous emmène dans cet article à la découverte de deux villes au tempérament profondément opposé: Manchester la gothique, au lourd passé industriel,...

Mon séjour au Gstaad Palace

Mon séjour au Gstaad PalaceAhhh le Palace. Perché sur sa colline, avec ses quatre tourelles, il ressemble un peu au château du célèbre comte de Transylvanie, surtout par temps pluvieux. Sa fière allure nous dévisage de là-haut et nous invite à l'approcher, à le contempler. Les portes franchies, on ne peut s'empêcher de cacher une fascination presque enfantine devant l'écho de sa mémoi...

Citytrip à Hamburg

Hamburg c'est le charme du nord. Une cité aux multiples facettes qui fait de la deuxième ville d'Allemagne un terrain d'exploration sans fin. L'omniprésence de l'eau guide nos pas et nous balade à travers des quartiers animés, en perpétuelle mutation. Hamburg c'est le reflet de cette Allemagne moderne, aux start-ups innovantes, mais elle nous montre également un visage plus sombre, celui de...

Mes curiosités de l'été

Attention, attention, voici une immersion totale dans ma vie de blogueuse. Dans cet article je vous parlerai de trois expériences vécues cet été: un voyage à Milan pour tester les nouveautés de la marque Jeep, un court séjour relaxant à Genève et quelques jours absolument mémorables passés en compagnie de la marque Phyto en Corse. Bref, bientôt une année après avoir quitté mon job ...

AVA Women - Test & feedback

Il y a bientôt deux ans, j'ai choisi d'arrêter la pilule. Ne plus m'administrer cette dose quotidienne d'hormones nocifs fut l'une des meilleures décisions de ma vie. J'ai réalisé que la pression sociale et la culture du "fais comme tout le monde" était la seule raison pour laquelle j'avais commencé de prendre ces médicaments. Aucune des personnes rencontrées lors des fameuses visites au ...

Pourquoi j'ai adoré mon expérience Club Med

Retour sur ce mois de mai où j'ai eu l'occasion de partir à nouveau en Grèce, cette fois-ci grâce à... CLUB MED ! Souvenirs d'enfance, expériences sportives, surprises et découvertes, les mots ne manquent pas pour décrire ce séjour aussi parfait qu'agréable. Voici pourquoi j'ai adoré vivre au milieu des GO (Gentils Organisateurs) et GM (Gentils Membres) durant quelques jours. Petit tou...

J'ai dormi dans un ancien pénitencier à St Gall

Tu rêves de découvrir la Suisse autrement? De séjourner dans une cabane de pêcheur au bord du Rhin ou dans une ancienne station de tram de la capitale? Cet été, tout est possible! Swiss Tourisme propose jusqu'à fin août 2018, une série de 11 pop-up hôtels dispersés dans quelques villes de notre pays. J'ai eu la chance de séjourner dans celui de de St-Gall, situé dans la tour d'un anci...

Costa Navarino - Calme et Volupté

A partir de juin 2018, Swiss inaugurera la ligne directe Genève - Kalamata, l'occasion de se laisser séduire par la partie sud-ouest du Péloponnèse, une destination à part entière du nom de Costa Navarino, qui ravira les épicuriens et les amateurs de contrées éloignées & préservées.Récit de mon séjour dans ce petit paradis grecque où authenticité et nature étaient au rendez-vo...

5 conseils pour réussir son salon des blogueurs de voyage

Au mois d'avril, j'ai eu la chance de participer à mon tout premier salon des blogueurs de voyage. Connu sous le nom de WAT (We Are Travel), ce salon organisé chaque année depuis 5 ans dans une région de France (cette année c'était en Aveyron, l'année passée à St Malo... l'année prochaine: surprise?), permet aux blogueurs de voyage francophones de se réunir et de rencontrer les offices ...

Citytrip à Cracovie

On m'avait pourtant prévenue. "Cracovie est une ville sympa", "Cracovie ressemble un peu à Prague, mais en moins touristique". Je ne m'attendais tout simplement pas à apprécier autant la petite "capitale" de le Pologne à l'histoire si passionnante. Douceur de vivre, quartiers charmants, esprit artistique, et petits prix à volonté.J'ai adoré cette escapade en Europe de l'Est !A quand la pr...

Mes curiosités d'avril

Quel mois intense ! Que de beaux paysages parcourus ici et ailleurs ! Israël, Jordanie, Malte, Cracovie et la région de l'Averyon en France ont tous été des terrains d'exploration et de découverte surprenants. Et comme j'ai toujours le temps (et l'envie surtout!) de tester les dernières nouveautés entre mes diverses escapades, voici un petit aperçu des objets et autres curiosités qui ont...

Baselworld 2018 - Ladies only

Petit tour d'horizon de mes pièces préférées pour femmes découvertes lors de cette dernière édition de Baselworld. Quel plaisir de constater que l'horlogerie se féminise gentiment, mais sûrement ! Golden Bridge Ma préférée ! Et pour cause, j'ai été choisie par la marque pour la vidéo publicitaire diffusée lors du salon. Quel honneur de porter...

Ruinart révèle l'invisible

Il y a deux semaines, j'ai eu la chance de découvrir l'univers du champagne Ruinart, lors de la présentation à la presse de la collaboration artistique entre le Maison et l'artiste chinois Liu Bolin. Des Crayères de Reims au Grand Palais à Paris, retour sur un séjour d'épicurien. Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne Maison de Champagne. Elle s'est imposée à travers les siècles co...

Idées pour un apéro coloré

Le printemps semble encore loin et pourtant nous sommes déjà en mars ! Les tulipes fleurissent et les jours s'allongent. Il flotte dans l'air comme une odeur de renouveau... Pour célébrer l'arrivée prochaine de Pâques, j'ai collaboré avec Migros pour créer un apéro festif et coloré avec quelques produits de la gamme Sélection notamment. Pata negra, saumon doré et décorations de circon...

Mes curiosités de février

Le froid glacial de février ne m'a pas empêché de partir à la découverte de nombreuses curiosités. Retour sur les nouveautés de ce début d'année ! La renaissance de Breitling S'il y a bien une industrie qui n'aime pas prendre des risques, c'est l'horlogerie ! Bien que poussée dans ses retranchements techniques pour proposer des pièces manufactures toujours plus performantes, sa facult...

Mon séjour à 2222m d'altitude

Zermatt fait toujours son petit effet: Un village coupé du monde, uniquement accessible en train, un décor de carte postale au pied du somptueux Cervin (aka la montagne Toblerone) et surtout une atmosphère authentique, loin, très loin de la (trop) guindée St Moritz. Zermatt c'est un bol d'air frais qui nous renvoie aux plaisirs simples de la montagne, une destination unique qui charme nos yeu...

Read more
    J'ai conduit une Maserati sur la neige et voici ce qu'il s'est passé....

Les Grisons en hiver c'est le désert version Alaska. Une étendue impressionnante de blanc qui se mêle aux nuages gorgés de neige. Et c'est dans ce paysage apaisant que je me suis adonnée à mon premier winter drive. Par winter drive comprenez "la conduite de voitures sur une surface enneigée et glissante", et cela à bord d'une Maserati s'il vous plaît ! J'avais déjà eu l'occasion de test...

SIHH 2018 - Nouveautés et tendances pour elle

L'édition 2018 du SIHH s'est achevée sur un franc succès. Résolument tourné vers le digital, le salon de la haute horlogerie a choisi de se moderniser en proposant cette année différentes formules, tel que le "SIHH Live" qui proposait des conférences et des rencontres dans un auditorium semblable à un plateau TV, et retransmis notamment sur l'app SIHH2018, une autre nouveauté, qui serv...

Idée excursion: Blausee, Rougemont, Glacier 300

Quelques jours avant Noël, j'ai échappé à l'effervescence des courses de fin d'année et autres marchés des alentours pour profiter de la neige en montagne. Quelle chance ! La féerie était au rendez-vous! Et dire que une année auparavant j'étais partie exactement à la même période et qu'il n'y avait même pas un flocon à l'horizon... Ce mois de décembre, j'avais donc été invitée ...

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.