Morgane Schaller

Pourquoi j'ai adoré mon expérience Club Med

Retour sur ce mois de mai où j'ai eu l'occasion de partir à nouveau en Grèce, cette fois-ci grâce à... CLUB MED ! Souvenirs d'enfance, expériences sportives, surprises et découvertes, les mots ne manquent pas pour décrire ce séjour aussi parfait qu'agréable. Voici pourquoi j'ai adoré vivre au milieu des GO (Gentils Organisateurs) et GM (Gentils Membres) durant quelques jours. Petit tou...

J'ai dormi dans un ancien pénitencier à St Gall

Tu rêves de découvrir la Suisse autrement? De séjourner dans une cabane de pêcheur au bord du Rhin ou dans une ancienne station de tram de la capitale? Cet été, tout est possible! Swiss Tourisme propose jusqu'à fin août 2018, une série de 11 pop-up hôtels dispersés dans quelques villes de notre pays. J'ai eu la chance de séjourner dans celui de de St-Gall, situé dans la tour d'un anci...

Costa Navarino - Calme et Volupté

A partir de juin 2018, Swiss inaugurera la ligne directe Genève - Kalamata, l'occasion de se laisser séduire par la partie sud-ouest du Péloponnèse, une destination à part entière du nom de Costa Navarino, qui ravira les épicuriens et les amateurs de contrées éloignées & préservées.Récit de mon séjour dans ce petit paradis grecque où authenticité et nature étaient au rendez-vo...

5 conseils pour réussir son salon des blogueurs de voyage

Au mois d'avril, j'ai eu la chance de participer à mon tout premier salon des blogueurs de voyage. Connu sous le nom de WAT (We Are Travel), ce salon organisé chaque année depuis 5 ans dans une région de France (cette année c'était en Aveyron, l'année passée à St Malo... l'année prochaine: surprise?), permet aux blogueurs de voyage francophones de se réunir et de rencontrer les offices ...

Citytrip à Cracovie

On m'avait pourtant prévenue. "Cracovie est une ville sympa", "Cracovie ressemble un peu à Prague, mais en moins touristique". Je ne m'attendais tout simplement pas à apprécier autant la petite "capitale" de le Pologne à l'histoire si passionnante. Douceur de vivre, quartiers charmants, esprit artistique, et petits prix à volonté.J'ai adoré cette escapade en Europe de l'Est !A quand la pr...

Mes curiosités d'avril

Quel mois intense ! Que de beaux paysages parcourus ici et ailleurs ! Israël, Jordanie, Malte, Cracovie et la région de l'Averyon en France ont tous été des terrains d'exploration et de découverte surprenants. Et comme j'ai toujours le temps (et l'envie surtout!) de tester les dernières nouveautés entre mes diverses escapades, voici un petit aperçu des objets et autres curiosités qui ont...

Baselworld 2018 - Ladies only

Petit tour d'horizon de mes pièces préférées pour femmes découvertes lors de cette dernière édition de Baselworld. Quel plaisir de constater que l'horlogerie se féminise gentiment, mais sûrement ! Golden Bridge Ma préférée ! Et pour cause, j'ai été choisie par la marque pour la vidéo publicitaire diffusée lors du salon. Quel honneur de porter...

Ruinart révèle l'invisible

Il y a deux semaines, j'ai eu la chance de découvrir l'univers du champagne Ruinart, lors de la présentation à la presse de la collaboration artistique entre le Maison et l'artiste chinois Liu Bolin. Des Crayères de Reims au Grand Palais à Paris, retour sur un séjour d'épicurien. Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne Maison de Champagne. Elle s'est imposée à travers les siècles co...

Idées pour un apéro coloré

Le printemps semble encore loin et pourtant nous sommes déjà en mars ! Les tulipes fleurissent et les jours s'allongent. Il flotte dans l'air comme une odeur de renouveau... Pour célébrer l'arrivée prochaine de Pâques, j'ai collaboré avec Migros pour créer un apéro festif et coloré avec quelques produits de la gamme Sélection notamment. Pata negra, saumon doré et décorations de circon...

Mes curiosités de février

Le froid glacial de février ne m'a pas empêché de partir à la découverte de nombreuses curiosités. Retour sur les nouveautés de ce début d'année ! La renaissance de Breitling S'il y a bien une industrie qui n'aime pas prendre des risques, c'est l'horlogerie ! Bien que poussée dans ses retranchements techniques pour proposer des pièces manufactures toujours plus performantes, sa facult...

Mon séjour à 2222m d'altitude

Zermatt fait toujours son petit effet: Un village coupé du monde, uniquement accessible en train, un décor de carte postale au pied du somptueux Cervin (aka la montagne Toblerone) et surtout une atmosphère authentique, loin, très loin de la (trop) guindée St Moritz. Zermatt c'est un bol d'air frais qui nous renvoie aux plaisirs simples de la montagne, une destination unique qui charme nos yeu...

Read more
    J'ai conduit une Maserati sur la neige et voici ce qu'il s'est passé....

Les Grisons en hiver c'est le désert version Alaska. Une étendue impressionnante de blanc qui se mêle aux nuages gorgés de neige. Et c'est dans ce paysage apaisant que je me suis adonnée à mon premier winter drive. Par winter drive comprenez "la conduite de voitures sur une surface enneigée et glissante", et cela à bord d'une Maserati s'il vous plaît ! J'avais déjà eu l'occasion de test...

SIHH 2018 - Nouveautés et tendances pour elle

L'édition 2018 du SIHH s'est achevée sur un franc succès. Résolument tourné vers le digital, le salon de la haute horlogerie a choisi de se moderniser en proposant cette année différentes formules, tel que le "SIHH Live" qui proposait des conférences et des rencontres dans un auditorium semblable à un plateau TV, et retransmis notamment sur l'app SIHH2018, une autre nouveauté, qui serv...

Idée excursion: Blausee, Rougemont, Glacier 300

Quelques jours avant Noël, j'ai échappé à l'effervescence des courses de fin d'année et autres marchés des alentours pour profiter de la neige en montagne. Quelle chance ! La féerie était au rendez-vous! Et dire que une année auparavant j'étais partie exactement à la même période et qu'il n'y avait même pas un flocon à l'horizon... Ce mois de décembre, j'avais donc été invitée ...

IWC, ou la passion de l'aviation

Fin de l'année passée, j'ai eu le plaisir de participer à un évènement unique: L'inauguration du premier bar de la marque schaffhousoise IWC à Genève. Et la célébration a été à la hauteur du prestige de la Maison. Privatisation de l'étage supermarché du centre commercial Globus, stands de tapas à différentes thématiques, ambiance dansante jusqu'au bout de la nuit, sans oublier la...

De Dubai à Abu Dhabi - Merveilles insolites

Ce mois de décembre, j'ai échappé à la grisaille de la Suisse pour repartir à Dubai, mon petit paradis préféré, idéal pour un dépaysement total en quelques heures de vol seulement. J'avais déjà écrit un article au sujet de mes découvertes en février de cette année (que vous pouvez retrouver ici), tant j'étais fascinée par la dynamisme sans précédant de cette mégapole. 10 mois ...

Ma top liste cinéma 2017

Parce qu'il est déjà temps de dire au revoir à 2017, j'ai préparé rien que pour vous la liste de mes films et séries préférés visionnés cette année ! Force est de constater qu'il est très difficile de faire des choix lorsque l'année a été si créative en productions... Top 10 films 2017 Lalaland Indétronable,...

Au rythme des saisons

Je sors à l'instant de la projection du film Les Gardiennes, réalisé par Xavier Beauvois (le trailer c'est par ici). Une histoire lente et cyclique qui met en scène la vie des femmes lors de la première guerre mondiale. Une vie aux champs, rythmée par les saisons...Louis Erard, lui aussi fut inspiré par l'éternel renouvellement de la terre pour lancer son modèle Romance 4 saisons. Une c...

Un hiver velouté

Des tonalités agréables, des textures qui invitent au calme et à l'apaisement, une lumière douce et chaleureuse... L'hiver 2017 sera 100% Hygge, ou ne sera pas. L'industrie de la mode, elle non plus, n'échappe pas aux principes de cette philosophie nordique (que J'ADORE), taillée sur mesure pour une société en manque de repères humains. Et c'est dans cette lancée que Hugo Boss a récemm...

Le charme désuet de la Flandre: Bruges et Gand

Pourquoi voyager loin alors que de magnifiques destinations se trouvent à une heure de vol de chez soi ? Cet automne j'ai testé le HI BELGIUM PASS, une offre mise en place par les principaux acteurs du tourisme belge qui propose une expérience complète sans prise de tête, et inclut le vol (depuis Genève ou Bâle), les trajets en train ainsi qu'un pass d'activités pour découvrir deux villes...

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.