View original article

L’enfer de l’UX est-il pavé de bonnes intentions?



This article comes from Unplugged by netinfluence and is the sole property of its author

Je viens de faire une expérience utilisateur qui me laisse perplexe. Voici le lien: https://www.motoblouz.com/vente-veste-alpinestars-isabel-drystar-85606.html

Sur le fond, je trouve l’idée chouette.

Nous sommes en ligne sans possibilité d’essayer le vêtement.

Comme les tailles ne veulent rien dire (d’une marque à l’autre on se retrouve en M ou L alors que chez une autre on devra prendre du XL), c’est une bonne idée sur le principe de vouloir aider l’utilisateur à trouver la meilleure correspondance en fonction de sa morphologie.

Donc sur le principe, le site de motoblouzz qui a visiblement intégré un module créé par une entreprise « fittizzy » à son e-commerce, a vu juste.

Et bien j’ai fait le processus que voici et je me suis sentie très mitigée sur l’impression utilisateur.

Voici le processus.

Fiche du produit > je ne connais pas ma taille donc le bouton jaune « trouver votre taille » me parle et je clique dessus

step1-produit

Une fenêtre modale s’ouvre et me pose des questions…destabilisantes. Mon âge?

step2-aide

Puis on s’attaque à ma poitrine….
step3-poitrine

Mon ventre?

step4-ventre

Mes fesses?!

step5-fesses

La réponse apparait avec un curseur que je trouve utile (confort souhaité).
A ce stade la question est: je met dans le panier alors?

step6-final

Qu’en pensez-vous?

Je suis curieuse d’avoir votre avis.

Quel a été votre sentiment lors de ce processus?

Avez-vous vous trouvez cela:

  • utile
  • indiscret
  • destabilisant
  • dérangeant
  • limite
  • parfait
  • adéquat

Et au final, cela vous a t’il donné un sentiment de confiance supérieur? Autrement dit l’assurance que le vêtement aurait la bonne dimension?

Vous avez eu envie d’acheter?

Je suis très partagée alors je m’en remets à vous. Est-ce la vrai bonne idée ou la vrai mauvaise idée?

Cet article L’enfer de l’UX est-il pavé de bonnes intentions? est apparu en premier sur netinfluence's blog.

Tags:  Design & UX, customer experience, UX
View original article

Advertising

Most popular

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets