Vie Nomade


  • Ce que la faim m’a appris (Vie Nomade fête ses 10 ans)
    Ce que la faim m’a appris (Vie Nomade fête ses 10 ans)

    Je me souviens de la faim. De la douleur. De la solitude. De la rage qui t’habite quand tu ne vois plus rien d'autre que l’injustice. Et je ne sais pas ce qui m’a permis de survivre. Je ne sais pas ce qui permet à certains, comme moi, comme nous, de continuer. Pour moi, c’était partir ou mourir.

    Read more
  • Tu m’parles-tu québécois?
    Tu m’parles-tu québécois?

    Mon amour pour le Canada est de ceux déraisonnés, de ceux qui pointent leur nez à l’adolescence et qu’on imaginerait disparaître plus tard, avec la sagesse des années. Mais celui-ci, non, il est resté! Et avec lui, les merveilleuses rencontres canadiennes qui ont marqué ma mémoire comme mon quotidien.

    Read more
  • De Faro à Porto, de Porto à Faro
    De Faro à Porto, de Porto à Faro

    Le Portugal, ça a été pour moi quelque chose proche d'un de ces coups de foudre auxquels on n'a pas vraiment envie de croire. Vous savez? Un de ces trucs hormonaux qui semblent ne pouvoir que mal se terminer. Alors j'avais tourné la page. Cinq ans plus tard, je reviens enfin l'explorer. Suivez mes kilomètres sur les routes portugaises, de Porto, à Faro.

    Read more
  • À la recherche du temps perdu, à Malaga
    À la recherche du temps perdu, à Malaga

    J’avais décidé de prendre la route pour plein de raisons, dont celle-ci: combler ma soif de voir, d’apprendre et de comprendre, répondre à mes obsessions et, accessoirement, apprendre à leur dire « non » très gentiment. Très gentiment, c’est important. Parce que lorsqu’on se rend maître de sa vie, on tend assez naturellement à se tyranniser. Pourtant, c’est souvent la raison même qui nous a poussé à tout changer, qui nous a inspiré le désir de faire mieux, pour soi-même avant tout, pour devenir

    Read more
  • Tour noir. Tout blanc.
    Tour noir. Tout blanc.

    Au moment de quitter à contrecoeur cette Berlin qui s’est enfilée au plus profond de moi, l’heure est aux remises en questions. Parce que mes émotions déboulent avec un temps de pause, comme si elles étaient trop intenses pour m’éclater à la face dans l’immédiat (pourraient-elle me tuer?) j’ai l’habitude me retrouver face à une belle tapisserie d’incongruités en last minute. C’est l'éternel trac de monter sur scène alors qu’on l’a fait toute sa vie, c’est le « Merde je fais quoi maintenant? » qu

    Read more
  • L’éducation berlinoise
    L’éducation berlinoise

    Je vous écris de l’un des nombreux cafés enfumés de Berlin. Je ne sais pas par quel miracle j’ai réussi à y trouver une petite table rien que pour moi. La musique jazzy en arrière-plan est recouverte par les discussions, les rires et les tapotements des doigts sur les innombrables claviers. Les serveurs oeuvrent en silence, c’est un autre jour dans leur quotidien.

    Read more
  • Un premier mois à Berlin
    Un premier mois à Berlin

    Je vis au rythme du petit marché de Maybachufer, le long de la rivière qui sépare Neukölln de Kreuzberg; au rythme du poêle de faïence qu'il faut préparer tous les soirs, un rituel agréable qui me garde connectée aux essentiels de la vie.

    Read more
  • Le Pacifique en détails
    Le Pacifique en détails

    J'aime faire détonner une couleur, un être ou un détail dans un univers qui pourrait sembler uniforme et ainsi en transcender l'essence. Dans le Pacifique, le noir est le vert et le blanc est le bleu.

    Read more
  • Huahine, le paradis des femmes
    Huahine, le paradis des femmes

    On raconte que le dieu Hiro coupa par mégarde Huahine en deux, formant ainsi Huahine Nui et Huahini Iti. En Polynésie Française, d’anciens mythes ont laissé sur place un indéniable halo mystique. Presqu’aveuglés par le turquoise du lagon, isolés sur cet éden du bout du monde, on se laisse séduire par l’histoire parallèle de ce territoire vieux comme le monde. Récit d'un tour de l'île 100% culture, senteurs et chansons sur l'Île Verte. Découvrez ses mythes et légendes, mais aussi ses plus délicat

    Read more
  • Bilan: la vie nomade en 2017
    Bilan: la vie nomade en 2017

    Septembre est arrivé comme une délivrance (malgré tout), m'éloignant enfin (mais doucement) de toute l'énergie négative qui s'était accumulée autour de moi durant le mois passé. La Thaïlande m'a, comme toujours, ouvert grand les bras. Et mon amie Lucie aussi: une vraie paire de bras fort nécessaires, en chair et en os, parce que je me suis retrouvée à Bangkok dans un tel état de panique que je n'arrivais plus à envisager d'être seule, même pas pour une heure. "Voilà qui ne te ressemble pas, Cori

    Read more
  • Îles de la Société et Îles Cook

    J'ouvre le deuxième carnet de bord en Polynésie Française... Qui est un carnet de bord au sens propre, puisque j'embarque sur une croisière au coeur du Pacifique. Suivez mes pérégrinations marines des Îles de la Société aux Îles Cook!

    Read more
  • Polynésie Française
    Polynésie Française

    Je m'apprête à prendre mon envol direction le Pacifique. J'avais déjà fait la connaissance du Pacifique, mais pas aussi profondément, pas "là au milieu". Vous voyez ce que je veux dire? Pas là, sur ces petits joyaux d'îles singuliers, disséminés dans le bleu.

    Read more
  • Carnet d’une agréable déroute à Bangkok
    Carnet d’une agréable déroute à Bangkok

    C'est le carnet d'un voyage à Bangkok. C'est un hommage à l'amitié, à la curiosité des choses et de l'être, à ce qui change et ce qui est immuable, au temps qui passe et aux petits détails qui rendent la vie plus belle.

    Read more
  • Berlin, ton hiver sera le mien!
    Berlin, ton hiver sera le mien!

    Je vais donc à Berlin étudier tous ces sentiments trop longtemps négligés. Je vais disséquer la vie, classer les heures, commenter les expériences et j'en reviendrai (ou non) avec des pages et de pages pleines d'amour pour la vie.

    Read more
  • Les retours en arrière
    Les retours en arrière

    Un burn-out, une dépression? Un quelque chose que je traîne depuis mon départ orageux de Barcelone à la fin de l’an 2015. Un quelque chose qui te suit partout comme un vieux nuage gris, qui t’ôte l’inspiration propre à donner le meilleur de toi-même. L’impossibilité de ralentir, liée aux problèmes émotionnels et financiers qui se... En savoir plus →

    Read more
  • Kufstein: le Tyrol dans tous ses états
    Kufstein: le Tyrol dans tous ses états

    La région du Kufstein peut bien se targuer d’être insolite: elle compte par exemple la dernière vallée d’Autriche a avoir obtenu un accès routier, une parade de vaches enguirlandées, le plus grand orgue du monde, le bar avec le plus de gins au monde, la Sainte Cène jouée par les habitants (où Jésus est une rockstar locale), le plus petit pont-restaurant au monde...

    Read more
  • Vie Nomade fête ses neuf ans!
    Vie Nomade fête ses neuf ans!

    En neuf ans, le blog a bien changé. Parti d’un petit carnet de bord où je m’attachais à dépeindre les effets sociaux-philosophico-bidouillo-normaux d’une vie nomade expérimentale, il a évolué en un site de voyage où les plus belles choses de la vie sont mises à l’honneur: les belles destinations, les belles gens, les belles choses.... En savoir plus →

    Read more
  • Incursion dans la prison de Nantes
    Incursion dans la prison de Nantes

    Contrebalancer l'extrême désir de liberté à la sensation ultime d’enfermement? Une visite à l’ancienne prison de Nantes, prise d’assaut par un collectif d’artistes (Pick Up Production), n’aurait pas pu me laisser indifférente.

    Read more
  • Vie Nomade à la télévision!

    Le 30 juin, j'ai été interviewée par la chaîne nationale RTSun sur ma vie nomade. Cette courte intervention de 3:00 résume très bien les hauts, les bas et le pourquoi du comment.

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets