Digital side

  • Radio Fribourg et le virage digital :  pistes pour l’avenir
    Radio Fribourg et le virage digital : pistes pour l’avenir

    Radio Fribourg a 30 ans cette année, pile poil. Joyeux anniversaire Madame ! Cela fait déjà quelques années qu’elle a amorcé sa transformation digitale, tout en gardant sa spécificité, à savoir l’antenne. Mais la volonté de développer des contenus exclusifs pour les réseaux sociaux grandit. A tel point que la radio va créer, tout prochainement, une … Lire la suite Radio Fribourg...

    Read more
  • Les vidéos verticales sont-elles l’avenir de votre marketing digital ? (Infographie)
    Les vidéos verticales sont-elles l’avenir de votre marketing digital ? (Infographie)

    Aujourd’hui, le visionnage des contenus vidéo se déplace de préférence vers les appareils mobiles et en s’orientant verticalement Au troisième trimestre 2018, 52,2 % du trafic mondial sur les sites Web était généré par les téléphones mobiles, contre 50,3 % l'année précédente. Ces 2,2% montrent que les appareils mobiles sont, lentement mais sûrement, prennent le dessus dans la pa...

    Read more
  • Je donne ma langue aux chats
    Je donne ma langue aux chats

    UN TEMPS DE CHIEN ET UN FROID DE CANARD Glück en arrière-plan s’amuse avec son doudou. Ses cabrioles et ronrons rythment les posts qui défilent sur mon Facebook un peu comme des poules devant un couteau. C’est donc mon chat noir qui me met la puce à l’oreille et, tel un pixel espion, dirige mon … Lire la suite Je donne ma langue aux chats

    Read more
  • Réseaux sociaux, le canal idéal pour dépolluer les océans
    Réseaux sociaux, le canal idéal pour dépolluer les océans

    Avec plus de trois milliards d’utilisateurs, les réseaux sociaux représentent une formidable opportunité d’amplifier la portée du message de sensibilisation à la pollution marine. Cette nouvelle forme de diffusion, est-elle efficace pour recruter de nouveaux bénévoles et inciter à l’action et aux dons ? Océans et mers recouvrent 70% de notre planète et représentent 97% … Lire la...

    Read more
  • Un nouveau siècle sous influence
    Un nouveau siècle sous influence

    Ils sont jeunes, beaux, stylés, cool, ont un goût certain et voyagent dans les plus beaux endroits du monde. Ce sont les influenceurs, rois des médias sociaux, qui dictent les dernières tendances à suivre. Qui sont ces nouvelles étoiles du web de plus en plus courtisées par les entreprises et qui constituent un marché en … Lire la suite Un nouveau siècle sous influence

    Read more
  • Ma e-réputation mise en danger par les réseaux sociaux
    Ma e-réputation mise en danger par les réseaux sociaux

    « La meilleure solution pour ne pas subir mon image sur internet, c’est de la maîtriser ! » (Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Altran et Master cat). Nos comportements sur le web influencent la perception que l’on se fera de nous dans la réalité. A différents niveaux, nos actions sur les réseaux … Lire la suite Ma e-réputation mise en danger par les réseau...

    Read more
  • L’inbound 3.0 : Le tunnel est mort. Vive le volant d’inertie !  Explications sur la nouvelle méthodologie appliquée de l'inbound marketing
    L’inbound 3.0 : Le tunnel est mort. Vive le volant d’inertie ! Explications sur la nouvelle méthodologie appliquée de l'inbound marketing

    De nos jours, des millions d’organisations dans le monde entier pratiquent l’inbound. La société nord-américaine Hubspot a inventé le concept d’inbound en remettant au goût du jour le concept éprouvé du « Pull-Marketing » à la sauce digitale, il y a environ 13 ans. Cet éditeur avait identifié un changement majeur sur le marché: les clients commençaient à changer leur façon de...

    Read more
  • Quand le braille s’invite sur les réseaux sociaux
    Quand le braille s’invite sur les réseaux sociaux

    Il est 9h, Samuel se met à son ordinateur pour se rendre sur internet comme beaucoup d’autres humains, à un détail prêt: Samuel est aveugle… et pourtant, pour lui qui souffre de déficience visuelle depuis sa naissance, internet est un incroyable moyen de se rattacher au monde, à condition que son accessibilité soit davantage prise … Lire la suite Quand le braille s’invite sur les r...

    Read more
  • Qu’est-ce que l’ « inbound PR » et pourquoi il est indispensable au bon développement des relations publiques
    Qu’est-ce que l’ « inbound PR » et pourquoi il est indispensable au bon développement des relations publiques

    Le concept d’inbound PR a été développé par Iliyana Stareva, une cadre dirigeante de la société Hubspot, également inventrice du concept de l’inbound marketing. Présenté à Boston pour la première fois lors de l’édition de la conférence Inbound 2016, l’inbound PR vient combler la principale faiblesse des relations publiques : l’évaluation du retour sur investissement de ses...

    Read more
  • S'améliorer en cuisine grâce à youtube
    S'améliorer en cuisine grâce à youtube

    Lors d'une de mes visites de marché, quelqu'un m'a demandé si je recommandais des cours de cuisine dans la région. Je ne suis pas assez calée sur le sujet pour pouvoir répondre, à part les cours du délicieux Jérôme de Parfum d'Épices que j'ai testés. Pour les cours de grands chefs étoilés, je ne les recommande qu'aux personnes qui ont déjà des bases vraiment solides, ce qui leur per...

    Read more
  • MON PARTI POLITIQUE EST PRÉSENT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX
    MON PARTI POLITIQUE EST PRÉSENT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

    Etre sur un média social, c’est bien, avoir une stratégie pérenne, c’est mieux. Comment évaluer l’importance pour un parti politique d’être actif sur différentes plateformes sociales? Analyse et brefs conseils pour les quatre grands partis politiques helvétiques en vue des élections fédérales de 2019. La Suisse recense quatre partis politiques majeurs et de dimension nationale. ...

    Read more
  • 3, 2, 1, mjccd.com c’est parti !
    3, 2, 1, mjccd.com c’est parti !

    Le 1er novembre c’est la Toussaint où chacun pense à ses proches disparus. Pour moi, depuis aujourd’hui, c’est un nouveau départ professionnel en tant que consultant indépendant sous la marque ombrelle mjccd.com. J’ai passé ces 5 derniers mois à développer de nouveaux services, à plancher sur un plan d’affaires, à constituer mes offres et à développer ...

    Read more
  • Digitaliser oui, mais pour quoi faire ?
    Digitaliser oui, mais pour quoi faire ?

    Aujourd’hui, la transformation digitale focalise sur elle-même une grande partie des préoccupations des entreprises. Si, penser sa transformation digitale est une réflexion saine en soi, il faut faire attention à ce que les changements qu’elle implique ne se fassent pas sans une définition claire des objectifs à atteindre. Cet article Digitaliser oui, mais pour quoi faire ? est apparu en...

    Read more
  • Médias sociaux et smartphones, des outils artistiques contemporains
    Médias sociaux et smartphones, des outils artistiques contemporains

    En 2018, les artistes poursuivent leurs interrogations sur les médias sociaux et sur le rôle des smartphones dans leurs utilisations. En mars dernier, le scandale Cambridge Analytica éclabousse les médias sociaux alors que cinq mois plus tôt l’office fédéral de la statistique constate une consommation en hausse de l’internet mobile. Les artistes questionnent les médias … Lire la suit...

    Read more
  • Pourquoi une newsletter reste pertinente en 2018 ?
    Pourquoi une newsletter reste pertinente en 2018 ?

    Les newsletters sont l'un des plus anciens outils de marketing, mais elles sont encore largement utilisées dans les campagnes aujourd'hui - comme l'email marketing. Avec la vitesse de la transformation digitale et l'émergence du marketing inbound, il est frappant de constater que cette stratégie datant des années 70 est toujours aussi appréciée des spécialistes marketing. Cet article Pourqu...

    Read more
  • [Entreprise & Numérique] Le pouvoir des Apps !
    [Entreprise & Numérique] Le pouvoir des Apps !

    Les apps sont devenues incontournables et leur adoption par les utilisateurs – à titre personnel – justifie à elle seule qu’on s’y intéresse comme levier au service de la transformation numérique de l’entreprise. Il est souvent dit ou écrit (et c’est également le cas ici) que l’évolution de l’entreprise dans le monde digital n’est pas … Lire la suite →

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets