Digital side

  • Les avantages du SEO pour votre e-commerce !
    Les avantages du SEO pour votre e-commerce !

      Votre site e-commerce peine à apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement naturel afin d’améliorer le positionnement de votre boutique en ligne. Les avantages du SEO sont nombreux. Même si cela demande un travail de fond, les résultats sont incroyables.  Cet article a été publié par le Blog Suisse Te...

    Read more
  • Comment faire pour créer un site web ?
    Comment faire pour créer un site web ?

    Cet article n’est pas exhaustif bien entendu mais, j’ai essayé de vous donner les grandes lignes de réflexion qu’il faut mener à bien pour réussir son projet de création de site Web. Ces réflexions sont le résultat d’années de pratique à aider mes clients à mettre en ligne un outil de génération de leads. Cet article Comment faire pour créer un site web ? est apparu en premier...

    Read more
  • Arrêtez d'identifier des comptes sur instagram !
    Arrêtez d'identifier des comptes sur instagram !

    Sur les réseaux sociaux, des tendances naissent, on ne sait pas trop comment. Parfois, certaines deviennent des usages, grâce à des détournements d'outils et changent notre manière à tous de communiquer sur certains plateformes.Et parfois, il y a des usages qui se répandent mais qui vont à l'encontre du bon sens et de l'efficacité de visibilité. Leurs utilisateurs n'y ont jamais vraiment...

    Read more
  • Non le marketing digital ne se limite pas à utiliser les canaux digitaux
    Non le marketing digital ne se limite pas à utiliser les canaux digitaux

    Je vous invite à jouer au jeu des 7 différences entre le marketing traditionnel et le marketing digital. Pour cela j’ai créé une petite infographie basée sur les cours que je donne aux responsables marketing pour une meilleure compréhension du marketing digital et à accrocher dans tous les bureaux qui pensent que le marketing digital peut définitivement faire la différence. Cet article...

    Read more
  • 10 raisons pour lesquelles votre site Web a besoin d’une refonte
    10 raisons pour lesquelles votre site Web a besoin d’une refonte

    Bien que les entreprises mettent à jour régulièrement leur site Web, qu'il s'agisse de mettre à jour leur offre de produits, de changer quelques photos ou graphiques, ou de refaire leur logo, dans certains cas, une refonte complète est nécessaire. Bien évidemment, selon la taille de votre site Web et l’ambition de vos objectifs, ce projet peut être très conséquent. Cet article 10 raiso...

    Read more
  • Du Share au Drive : la lente évolution des pratiques
    Du Share au Drive : la lente évolution des pratiques

    L’arrivée du Cloud a largement modifié les accès aux outils et aujourd’hui la « dématérialisation » des systèmes d’information est une réalité partielle voire plus avancée pour beaucoup d’organisations. Les offres d’Apple, de Google et surtout de Microsoft, ont mis en avant les fonctionnalités collaboratives tout en permettant de s’affranchir d’un certain nombre de cont...

    Read more
  • Blogging and Facebook [en]
    Blogging and Facebook [en]

    [fr] Réflexion sur la place du blog, de facebook, et de la solitude. [en] My number of blogging years is going to start to look like 20. Well, 18 this summer, but that looks an awful lot like 20 around the corner. My old Quintus is not quite as old as this blog. We all … Continue reading "Blogging and Facebook [en]"

    Read more
  • «Digitale Selbstbestimmung» oder «Gebt uns unsere Daten zurück»
    «Digitale Selbstbestimmung» oder «Gebt uns unsere Daten zurück»

    Dezember 2016, ein Artikel des Tagesanzeigermagazins (Grassegger, Krogerus) befasste such mit dem Thema #BigData und Wahlen in Reaktion auf eine Pressemitteilung der Firma Cambridge Analytica, welche voller Stolz informierte «Wir sind begeistert, dass unser revolutionärer Ansatz der datengetriebenen Kommunikation einen derart grundlegenden Beitrag zum Sieg für Donald Trump leistet». ...

    Read more
  • De l’Opt-out à l’Opt-in avec le RGPD
    De l’Opt-out à l’Opt-in avec le RGPD

      Le RGPD (Règlement général de protection des données) de la commission européenne va exiger le consentement (Opt-in) des personnes dont les données sont collectées et ce, au moment de la collecte et en toute transparence de leurs usages. On passe enfin du principe de l’Opt-out (je me désinscris, je me désengage) à l’Opt-in (je m’engage volontairement). Voici le 2ème article d...

    Read more
  • En route pour une communication responsable avec le RGPD
    En route pour une communication responsable avec le RGPD

    Le RGPD (Règlement général de protection des données) de la commission européenne est une chance pour une communication plus responsable autant pour les individus que pour les entreprises, institutions, associations et organisations qui collectent et utilisent nos données personnelles dans leur communication ou actions commerciales. Ce principe responsable va permettre de protéger les pe...

    Read more
  • Comment faire une analyse des publicités Facebook ?
    Comment faire une analyse des publicités Facebook ?

    En 2018, Facebook a annoncé qu'il mettait à jour sa façon de classer le contenu dans son fil d'actualité, ce qui devrait avoir un impact considérable sur les annonceurs. Le message est clair: les annonceurs doivent investir dans une stratégie publicitaire Facebook sophistiquée pour rester compétitifs en 2018. Cet article Comment faire une analyse des publicités Facebook ? est apparu en pr...

    Read more
  • What I’m Good At [en]
    What I’m Good At [en]

    [fr] Un petit point sur mes compétences professionnelles, telles que je suis en train de les comprendre grâce à mon emploi actuel. Moins de digital, plus de relationnel et de systèmes! [en] Having an “employed” job has been extremely rewarding so far. Yes, the commute is tiring, but I’ve been really lucky regarding work atmosphere, … Continue reading "What I’m Good At [en]"

    Read more
  • Coinbase commerce : une solution de paiement pour e-marchands qui intègre les crypto-monnaies

    Coinbase, une des plateformes les plus connues de trading de crypto-monnaies, a réussi à démocratiser l’accès aux crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ether ou encore le Litecoin via Fiat (ou monnaie fiduciaire) grâce à l’achat par carte bancaire. Cet article Coinbase commerce : une solution de paiement pour e-marchands qui intègre les crypto-monnaies est apparu en premier sur Les DIGI...

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets