Digital side

  • L’entreprise 2.0 ou quand les frontières entre le personnel et le professionnel disparaissent
    L’entreprise 2.0 ou quand les frontières entre le personnel et le professionnel disparaissent

    Si l’on y regarde de plus prêt le web 2.0 c’est quoi ? Des relations humaines principalement. Qui dit relations humaines, signifie que ce sont des individus qui entretiennent des relations avec d’autres…de manière personnelle.… Cet article L’entreprise 2.0 ou quand les frontières entre le personnel et le professionnel disparaissent est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Être présent sur le web oui, mais comment ?
    Être présent sur le web oui, mais comment ?

    Cela sonne comme une évidence pour les entreprises, de plus en plus. Il faut être là. Alors rien de plus facile, un site et hop ! Il n’y a effectivement aucune barrière technologique et les… Cet article Être présent sur le web oui, mais comment ? est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Relations Publiques 2.0
    Relations Publiques 2.0

    Voici qui devrait réveiller le petit monde des relations publiques et modifier enfin le périmètre de la profession. Campés sur leurs vieilles habitudes et dépassés par les enjeux du web, les relations publiques ont du… Cet article Relations Publiques 2.0 est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Un échec 2.0 peut coûter très cher
    Un échec 2.0 peut coûter très cher

    Adopter les réseaux sociaux, les blogs, ne doit pas se faire parce que c’est à la mode. Cela véhicule un message certes positif sur l’entreprise mais si c’est mal fait, si la stratégie de l’entreprise… Cet article Un échec 2.0 peut coûter très cher est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Comment devenir une entreprise 2.0 ?
    Comment devenir une entreprise 2.0 ?

    « Nous aimerions changer notre manière de communiquer mais il règne ici des habitudes trop ancestrales de non communication, un management si rigide, qui font que nous ne parviendrons pas à changer ». Je crois que j’entends… Cet article Comment devenir une entreprise 2.0 ? est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Changer votre conception du marketing
    Changer votre conception du marketing

    Il n’y a pas de doute, le monde change, en permanence. Les entreprises le savent, mais elle peinent à s’adapter. Les consommateurs ne veulent plus la même chose. Quels sont les risques que représentent le… Cet article Changer votre conception du marketing est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Faut il modérer un blog d’entreprise ?
    Faut il modérer un blog d’entreprise ?

    Lorsque l’on se pose cette question c’est que les choses sont déjà en bonne voie. Cela signifie que l’entreprise a décidé de faire un blog 😉 Bien entendu les vieilles peur ressurgissent et rapidement, la… Cet article Faut il modérer un blog d’entreprise ? est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Le vieux marketing est mort – A quand la nouvelle pub ?
    Le vieux marketing est mort – A quand la nouvelle pub ?

    Internet offre des possibilités presque infinies en matière de créativité publicitaire.  Pourtant, publicitaires et annonceurs ne voient dans internet qu’un média de plus; auquel on applique les mêmes recettes que les médias classiques. Si on… Cet article Le vieux marketing est mort – A quand la nouvelle pub ? est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Synchronisons nos entreprises
    Synchronisons nos entreprises

    Le web 2.0 et le « nouveau marketing » comme certains l’appellent commencent à faire des émules dans les entreprises. Ce n’est pas encore la ruée mais les entreprises sont de plus en plus nombreuses à percevoir… Cet article Synchronisons nos entreprises est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Vos employés aiment ils votre entreprise ?
    Vos employés aiment ils votre entreprise ?

    Une des choses qui m’a le plus frappé dans les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé par le passé, c’est le peu d’intérêt de ces dernières envers leurs employés. C’est loin du web ce sujet ?… Cet article Vos employés aiment ils votre entreprise ? est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Le web 2.0 est une affaire de management
    Le web 2.0 est une affaire de management

    Dans l’article sur le Peer to peer learning de Bill Ives, on y trouve l’exemple de cette société qui, bien avant l’heure du web 2.0, avait mis en place de manière instinctive un mode de… Cet article Le web 2.0 est une affaire de management est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • C’est quoi le marketing d’influence ?
    C’est quoi le marketing d’influence ?

    On est tous, qu’on le veuille ou non, l’influenceur de quelqu’un. Le pouvoir d’influence est plus ou moins considérable selon les individus, leur position, leur charisme, leur expertise. Le marketing s’est toujours intéressé de prêt… Cet article C’est quoi le marketing d’influence ? est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • L’entreprise 2.0 ou comment changer son ADN
    L’entreprise 2.0 ou comment changer son ADN

    J’ai eu le plaisir d’être invitée au TechnoArk de Sierres pour une journée intitulée : « objets communicants et internet mobile, le futur du web ? », organisée par Rezonance. On m’a demandé d’y parler du futur… Cet article L’entreprise 2.0 ou comment changer son ADN est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Le futur du management
    Le futur du management

    J’ai commandé le livre « The future of Management » de Gary Hamel et je me réjoui de le lire. Sur les conseils de Bertrand, je lis assiduement les rapports et autres articles de Mc Kinsey qui… Cet article Le futur du management est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Blogueur d’entreprise
    Blogueur d’entreprise

    A la fois banalement entré dans le langage mais encore passablement mal connu, le blog suscite à la fois attirance et incompréhension. Pour comprendre ce qu’est un blog, comment cela fonctionne et quels en sont… Cet article Blogueur d’entreprise est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Se débarasser du corporate Spamming
    Se débarasser du corporate Spamming

    On ose à peine le qualifier ainsi. Il est vrai que lorsque l’on est dans une grande entreprise, on en reçoit des emails. Parmi ces emails, souvent, beaucoup de newsletters. La newsletter étant d’ailleurs souvent… Cet article Se débarasser du corporate Spamming est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Les freemiums, le modèle absolu?
    Les freemiums, le modèle absolu?

    Vous connaissez ce modèle sans le connaître. Voici quelques explications sur ce nouveau business model à la mode : Les freemiums le modèle absolu ? Publié dans le ComingMag de septembre Cet article Les freemiums, le modèle absolu? est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Peril Blog
    Peril Blog

    Alors que les blogs commencent à peine à pénétrer les entreprises, les deux affaires retentissantes, Cailler et la FNAC, viennent de porter un coup très sévère à leur potentiel de progression. La peur et la… Cet article Peril Blog est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more
  • Netinfluence est né
    Netinfluence est né

    Voici déjà quelques temps que je réfléchi à la création de ce blog. Je prend un réel plaisir à écrire celui de profession-web mais il m’est apparu nécessaire de dédier un site aux entreprises. Internet… Cet article Netinfluence est né est apparu en premier sur netinfluence's blog.

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets