Digital side - Marketing & Communication

  • Hello world!

    Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!

    Read more
  • Comment créer votre salle de presse inbound PR de dernière génération    
    Comment créer votre salle de presse inbound PR de dernière génération    

    Avez-vous une salle de presse virtuelle sur votre site web? Je dirais que 99% parmi vous n’en n’ont pas. Laissez-moi vous dire pourquoi c’est une erreur de ne pas en disposer et comment vous pouvez facilement, grâce à l'inbound PR, créer votre newsroom idéale pour héberger vos contenus, générer du référencement pour votre site Web et devenir la ressource incontournable des journalis...

    Read more
  • Les vidéos verticales sont-elles l’avenir de votre marketing digital ? (Infographie)
    Les vidéos verticales sont-elles l’avenir de votre marketing digital ? (Infographie)

    Aujourd’hui, le visionnage des contenus vidéo se déplace de préférence vers les appareils mobiles et en s’orientant verticalement Au troisième trimestre 2018, 52,2 % du trafic mondial sur les sites Web était généré par les téléphones mobiles, contre 50,3 % l'année précédente. Ces 2,2% montrent que les appareils mobiles sont, lentement mais sûrement, prennent le dessus dans la pa...

    Read more
  • Qu’est-ce que l’ « inbound PR » et pourquoi il est indispensable au bon développement des relations publiques
    Qu’est-ce que l’ « inbound PR » et pourquoi il est indispensable au bon développement des relations publiques

    Le concept d’inbound PR a été développé par Iliyana Stareva, une cadre dirigeante de la société Hubspot, également inventrice du concept de l’inbound marketing. Présenté à Boston pour la première fois lors de l’édition de la conférence Inbound 2016, l’inbound PR vient combler la principale faiblesse des relations publiques : l’évaluation du retour sur investissement de ses...

    Read more
  • MON PARTI POLITIQUE EST PRÉSENT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX
    MON PARTI POLITIQUE EST PRÉSENT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

    Etre sur un média social, c’est bien, avoir une stratégie pérenne, c’est mieux. Comment évaluer l’importance pour un parti politique d’être actif sur différentes plateformes sociales? Analyse et brefs conseils pour les quatre grands partis politiques helvétiques en vue des élections fédérales de 2019. La Suisse recense quatre partis politiques majeurs et de dimension nationale. ...

    Read more
  • 3, 2, 1, mjccd.com c’est parti !
    3, 2, 1, mjccd.com c’est parti !

    Le 1er novembre c’est la Toussaint où chacun pense à ses proches disparus. Pour moi, depuis aujourd’hui, c’est un nouveau départ professionnel en tant que consultant indépendant sous la marque ombrelle mjccd.com. J’ai passé ces 5 derniers mois à développer de nouveaux services, à plancher sur un plan d’affaires, à constituer mes offres et à développer ...

    Read more
  • Digitaliser oui, mais pour quoi faire ?
    Digitaliser oui, mais pour quoi faire ?

    Aujourd’hui, la transformation digitale focalise sur elle-même une grande partie des préoccupations des entreprises. Si, penser sa transformation digitale est une réflexion saine en soi, il faut faire attention à ce que les changements qu’elle implique ne se fassent pas sans une définition claire des objectifs à atteindre. Cet article Digitaliser oui, mais pour quoi faire ? est apparu en...

    Read more
  • Pourquoi une newsletter reste pertinente en 2018 ?
    Pourquoi une newsletter reste pertinente en 2018 ?

    Les newsletters sont l'un des plus anciens outils de marketing, mais elles sont encore largement utilisées dans les campagnes aujourd'hui - comme l'email marketing. Avec la vitesse de la transformation digitale et l'émergence du marketing inbound, il est frappant de constater que cette stratégie datant des années 70 est toujours aussi appréciée des spécialistes marketing. Cet article Pourqu...

    Read more
  • Le Top 15 des phrases qui vous font perdre des clients
    Le Top 15 des phrases qui vous font perdre des clients

    Le Top 15 des phrases qui vous font perdre des clientsÉcrire pour ne rien communiquer, c’est pire que parler pour ne rien dire Vous connaissez certainement des personnes qui parlent pour ne rien dire. Il existe aussi des entreprises qui écrivent pour ne rien communiquer. Corollaire: elles peuvent perdre des clients. Voici quelques perles de phrases vides de sens, de platitudes désespé...

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets