Les digivores


  • Quel usage du QR code en marketing digital ?
    Quel usage du QR code en marketing digital ?

    Le QR code ou Quick Response code est un code en deux dimensions qui contient diverses informations comme une adresse e-mail, un numéro de téléphone. Il permet le partage sur Facebook ou Instagram, par exemple ou de renvoyer l’utilisateur vers une vidéo ou un (ou une?) URL (c’est de ça dont va parler la majorité de cet article !) ou encore, il contient un numéro de téléphone à app...

    Read more
  • Une culture digitale pour réussir avec le digital
    Une culture digitale pour réussir avec le digital

    Une culture digitale est nécessaire au succès de ses projets digitaux. Essayons de décoder ensemble ce qui a changé dans l’histoire des humains connectés et comment ces règles doivent être intégrées par les organisations en quête de sens dans une économie en mutation. Cet article Une culture digitale pour réussir avec le digital est apparu en premier sur Les DIGIVORES.

    Read more
  • Les vidéos verticales sont-elles l’avenir de votre marketing digital ? (Infographie)
    Les vidéos verticales sont-elles l’avenir de votre marketing digital ? (Infographie)

    Aujourd’hui, le visionnage des contenus vidéo se déplace de préférence vers les appareils mobiles et en s’orientant verticalement Au troisième trimestre 2018, 52,2 % du trafic mondial sur les sites Web était généré par les téléphones mobiles, contre 50,3 % l'année précédente. Ces 2,2% montrent que les appareils mobiles sont, lentement mais sûrement, prennent le dessus dans la...

    Read more
  • Digitaliser oui, mais pour quoi faire ?
    Digitaliser oui, mais pour quoi faire ?

    Aujourd’hui, la transformation digitale focalise sur elle-même une grande partie des préoccupations des entreprises. Si, penser sa transformation digitale est une réflexion saine en soi, il faut faire attention à ce que les changements qu’elle implique ne se fassent pas sans une définition claire des objectifs à atteindre. Cet article Digitaliser oui, mais pour quoi faire ? est apparu...

    Read more
  • Pourquoi une newsletter reste pertinente en 2018 ?
    Pourquoi une newsletter reste pertinente en 2018 ?

    Les newsletters sont l'un des plus anciens outils de marketing, mais elles sont encore largement utilisées dans les campagnes aujourd'hui - comme l'email marketing. Avec la vitesse de la transformation digitale et l'émergence du marketing inbound, il est frappant de constater que cette stratégie datant des années 70 est toujours aussi appréciée des spécialistes marketing. Cet article Pou...

    Read more
  • 7 secrets pour transformer votre site Web en une machine à générer des prospects
    7 secrets pour transformer votre site Web en une machine à générer des prospects

    Afin de générer plus de prospects depuis vos actions commerciales et marketing, votre site Web est un de vos médias que vous devrez considérer de très près. Pour une marque, le site Web est un élément des plus précieux pour supporter la vente et le marketing mais, finalement peu sont réellement exploités pour leur potentiel à générer de prospects. Cet article 7 secrets pour transf...

    Read more
  • Comment réaliser un site Web efficace pour le webmarketing ?
    Comment réaliser un site Web efficace pour le webmarketing ?

    Il y a bien bien longtemps, sur la galaxie Internet (l’action se situerait vers 1997 de notre ère), le site Web d'entreprise était considéré comme une plaquette de présentation, le fameux site vitrine. Cette plaquette montrait votre logo, votre nom, votre numéro de téléphone et peut-être même votre adresse e-mail... Votre site Web contenait en général une photo basse résolution d...

    Read more
  • Stratégie marketing : 8 moyens d’attirer plus de clients
    Stratégie marketing : 8 moyens d’attirer plus de clients

    Dans n'importe quel domaine d'activité, avoir une stratégie de marketing bien définie et mise en œuvre correctement est idéal pour la croissance et la promotion de son entreprise. Ainsi, ces stratégies vous permettront de faire connaître votre marque et d'attirer plus de clients. Cet article Stratégie marketing : 8 moyens d’attirer plus de clients est apparu en premier sur Les DIGIVORES.

    Read more
  • Pourquoi la production de contenus est déterminante pour le marketing digital ?
    Pourquoi la production de contenus est déterminante pour le marketing digital ?

    Cela ne vous a pas échappé, le marketing traditionnel est en passe de devenir une sujet de retronews et la tendance du marketing à être essentiellement digital entraîne de nouvelles pratiques pour les entreprises soucieuses de développer leur business. Cet article Pourquoi la production de contenus est déterminante pour le marketing digital ? est apparu en premier sur Les DIGIVORES.

    Read more
  • Qu’est-ce que le marketing digital ? (Infographie)
    Qu’est-ce que le marketing digital ? (Infographie)

    Pour beaucoup d’entrepreneurs le Marketing Digital ou plutôt le Marketing à l’ère des humains hypers connectés (le marketing ayant tendance à être essentiellement digital), reste une zone d’ombre dans leur stratégie d’entreprise. Nous avons tenté de vous livrer avec l’infographie ci-dessous, l’essentiel des actions à mettre en place pour assurer à vos contenus une présenc...

    Read more
  • Comment optimiser Prestashop pour augmenter le SEO et les conversions ?
    Comment optimiser Prestashop pour augmenter le SEO et les conversions ?

    Faire du business avec une boutique en ligne est très courant de nos jours et il y d'innombrables sites e-commerce inondant littéralement Internet d’offres. Prestashop est une technologie couramment utilisée pour beaucoup de ces sites e-commerce. Cet article Comment optimiser Prestashop pour augmenter le SEO et les conversions ? est apparu en premier sur Les DIGIVORES.

    Read more
  • 5 KPIs du marketing digital à suivre pour assurer de meilleurs revenus
    5 KPIs du marketing digital à suivre pour assurer de meilleurs revenus

    En entreprise, les indicateurs clés de performance (KPI) vous aident à avoir une vue d'ensemble et à évaluer vos stratégies pour mieux les ajuster. Mesurer les KPIs du marketing digital est l'une des tâches fondamentales d'une équipe marketing. Pourquoi ? Cet article 5 KPIs du marketing digital à suivre pour assurer de meilleurs revenus est apparu en premier sur Les DIGIVORES.

    Read more
  • Comment faire pour créer un site web ?
    Comment faire pour créer un site web ?

    Cet article n’est pas exhaustif bien entendu mais, j’ai essayé de vous donner les grandes lignes de réflexion qu’il faut mener à bien pour réussir son projet de création de site Web. Ces réflexions sont le résultat d’années de pratique à aider mes clients à mettre en ligne un outil de génération de leads. Cet article Comment faire pour créer un site web ? est apparu en prem...

    Read more
  • Non le marketing digital ne se limite pas à utiliser les canaux digitaux
    Non le marketing digital ne se limite pas à utiliser les canaux digitaux

    Je vous invite à jouer au jeu des 7 différences entre le marketing traditionnel et le marketing digital. Pour cela j’ai créé une petite infographie basée sur les cours que je donne aux responsables marketing pour une meilleure compréhension du marketing digital et à accrocher dans tous les bureaux qui pensent que le marketing digital peut définitivement faire la différence. Cet arti...

    Read more
  • 10 raisons pour lesquelles votre site Web a besoin d’une refonte
    10 raisons pour lesquelles votre site Web a besoin d’une refonte

    Bien que les entreprises mettent à jour régulièrement leur site Web, qu'il s'agisse de mettre à jour leur offre de produits, de changer quelques photos ou graphiques, ou de refaire leur logo, dans certains cas, une refonte complète est nécessaire. Bien évidemment, selon la taille de votre site Web et l’ambition de vos objectifs, ce projet peut être très conséquent. Cet article 10 ra...

    Read more
  • Comment faire une analyse des publicités Facebook ?
    Comment faire une analyse des publicités Facebook ?

    En 2018, Facebook a annoncé qu'il mettait à jour sa façon de classer le contenu dans son fil d'actualité, ce qui devrait avoir un impact considérable sur les annonceurs. Le message est clair: les annonceurs doivent investir dans une stratégie publicitaire Facebook sophistiquée pour rester compétitifs en 2018. Cet article Comment faire une analyse des publicités Facebook ? est apparu en...

    Read more
  • Coinbase commerce : une solution de paiement pour e-marchands qui intègre les crypto-monnaies

    Coinbase, une des plateformes les plus connues de trading de crypto-monnaies, a réussi à démocratiser l’accès aux crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ether ou encore le Litecoin via Fiat (ou monnaie fiduciaire) grâce à l’achat par carte bancaire. Cet article Coinbase commerce : une solution de paiement pour e-marchands qui intègre les crypto-monnaies est apparu en premier sur Les D...

    Read more

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.

Recent tweets