Les petits Genevois

Un week-end estival en famille à Crans-Montana

(Article en partenariat avec Crans-Montana Tourisme) On connait déjà bien Crans-Montana, un village qu’on adore visiter en famille (rappelle-toi ici ou là). Cette fois-ci, c’est en version estivale que nous y avons séjourné. Et on peut dire que la région … L’article Un week-end estival en famille à Crans-Montana est apparu en premier sur

Direction Lausanne en famille pour découvrir le MCBA

Direction Lausanne pour découvrir le nouveau MCBA en famille! Le MCBA? Mais qu’est-ce donc? C’est le Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, pardi! Il a quitté le Palais de Rumine pour s’installer à PLATEFORME10 (un tout nouveau quartier dédié à la … L’article Direction Lausanne en famille pour découvrir le MCBA est apparu en premier s

En balade au Noirmont, entre fromages et pâturages

Le week-end dernier, nous étions du côté du Jura (la montagne, pas le canton) pour quelques jours au vert. Nous avons profité de faire une jolie balade en famille au Noirmont (la montagne, pas la commune). Le Noirmont est accessible … L’article En balade au Noirmont, entre fromages et pâturages est apparu en premier sur

Read more
    Découvrons la Lenk et sa région en famille!

(Article en partenariat avec Lenk-Simmental Tourismus) Même si on a pas mal la bougeotte, on connaît encore peu le canton de Berne… c’est justement le moment d’y faire un tour! Pour découvrir cette magnifique région, l’office du tourisme de Lenk-Simmental nous … L’article Découvrons la Lenk et sa région en famille! est apparu en premier sur

Un séjour en famille (et entre amis) au Lac de Salanfe

Amis de la montagne, bonjour! Bon, je dois bien l’avouer, je suis encore une novice en randonnée de altitude (n’est pas Jean Troillet qui veut!) (si tu ne connais pas cet alpiniste de renom, regarde ici, il est incroyable) (je … L’article Un séjour en famille (et entre amis) au Lac de Salanfe est apparu en premier sur

Le lac et ses trésors au Musée du Léman

Sur les rives du lac, à Nyon, le Musée du Léman nous présente les multiples facettes de notre ami le Léman, l’un des plus grands lacs d’Europe. Faune et flore, navigation, pêche, sauvetage et même tsunami: le Léman a 1000 choses … L’article Le lac et ses trésors au Musée du Léman est apparu en premier sur

En balade dans les jardins du Château de Vullierens

Les iris sont en fleur au magnifique Château de Vullierens! C’est le moment idéal pour découvrir les jardins de ce domaine historique et familial situé sur les hauts de Morges (coucou nos voisins vaudois!) Viens, on part en balade, admirer … L’article En balade dans les jardins du Château de Vullierens est apparu en premier sur

Read more
    Ce que j’embarque pour voyager avec bébé

A bientôt un an, notre petite dernière a déjà pas mal bourlingué. Et plus on se déplace avec elle, plus nous sommes rodés pour voyager avec le maximum d’efficacité et sans (presque) rien oublier. Pour nos déplacements, on privilégie les … L’article Ce que j’embarque pour voyager avec bébé est apparu en premier sur

Une journée en famille au Snow Island avec CarPostal

(Article en partenariat avec CarPostal) 2020 démarre sur les chapeaux de roue! C’est le cas de le dire, puisque ce week-end, nous sommes partis pour nos premières aventures en famille de l’année avec CarPostal. Le célèbre bus jaune nous a … L’article Une journée en famille au Snow Island avec CarPostal est apparu en premier sur

Read more
    Des vacances en famille dans les Franches-Montagnes

Hop! Je reviens en mots et en images sur nos vacances en famille dans les Franches-Montagnes. Un séjour au coeur de la nature avec au programme, nature et découvertes (et un peu de baignade aussi, oui oui). A un peu … L’article Des vacances en famille dans les Franches-Montagnes est apparu en premier sur

Une visite très chocolat chez Camille Bloch

Fun fact: avant d’être enceinte je n’aimais pas trop le chocolat. Même que si j’avais le choix, je penchais plutôt pour du fromage. Et puis la magie de la grossesse est passée par là (genre des fringales de pralinés à … L’article Une visite très chocolat chez Camille Bloch est apparu en premier sur

Féérique Festival Etoile Bella Lui à Crans-Montana

Il était une fois Léon, un jeune berger du village de Crans-Montana. Une nuit glaciale, Blanche, sa chère brebis, s’égare dans la montagne. Bella Lui, l’étoile qu’il a l’habitude de contempler tous les soirs, lui apparait sous la forme d’une … L’article Féérique Festival Etoile Bella Lui à Crans-Montana est apparu en premier sur

Une escapade en famille aux Cabanes du Salève

Toujours un peu à la traine dans la rédaction de mes articles… mais je prends le temps enfin de te faire un petit retour sur notre escapade aux Cabanes du Salève! Durant les dernières vacances d’octobre, on n’est pas partis … L’article Une escapade en famille aux Cabanes du Salève est apparu en premier sur

Read more
    Des vacances en pleine nature du côté du Glacier d’Aletsch

Cet été pour les vacances, nous sommes partis en Suisse, plus précisément dans le Haut-Valais, du côté de Blatten. Deux semaines de rêve, des souvenirs inoubliables et une région qui nous a totalement séduits: bienvenue dans la région du Glacier … L’article Des vacances en pleine nature du côté du Glacier d’Aletsch est apparu en prem

Trois (bonnes) idées pour un week-end en famille à Paris

Mais oui, c’est vrai, j’avais déjà fait un article sur Paris il y a quelques temps. Mais pour cette nouvelle visite dans la capitale française (on adooooooore Paris), nous avons fait quelques belles (re)découvertes. Hôtel, visite ou encore balade, je … L’article Trois (bonnes) idées pour un week-end en famille à Paris est apparu en prem

Lausanne en famille avec Anne – En balades

Ai-je été Lausannoise dans une vie antérieure? Qui sait! Toujours est-il que j’aime énormément Lausanne et que je ne manque pas une occasion de me rendre dans la capitale de nos voisins vaudois dès que l’occasion se présente. Je t’en … L’article Lausanne en famille avec Anne – En balades est apparu en premier sur

Bienne en famille avec Virginie – Avec Panache!

Mes déplacements étant actuellement limités avec l’arrivée d’une petite merveille (et évidemment, en tout objectivité, c’est la plus merveilleuse merveille du monde!), j’ai décidé de voyager virtuellement. Et faire le plein d’idées de sorties pour l’avenir auprès de mes blogueuses … L’article Bienne en famille avec Virginie – Avec Panache! est ap

Un escapade gourmande (et en famille) à la Maison Cailler

En août, nous avons fait une escapade en Gruyères (et en famille), l’occasion de visiter la Maison Cailler. Mais oui, la célèbre chocolaterie suisse est installée à Broc (Broc, c’est à quelques minutes seulement du village de Gruyères). Une visite qui vaut … L’article Un escapade gourmande (et en famille) à la Maison Cailler est apparu en premier sur

La Table des Armaillis dans la station familiale des Saisies

L’autre week-end, j’ai été invitée à tester la Table des Armaillis, située dans la jolie station familiale des Saisies. A seulement 1h46 (c’est précis, c’est l’ami Google qui le dit) de Genève, un véritable paradis pour les grands et les … L’article La Table des Armaillis dans la station familiale des Saisies est apparu en premier sur

What is Coolblogging

Coolblogging is a project created to showcase the immense quality of the swiss blogosphere.

We aggregate blogs, increase their visibility through a magazine like site creating a pleasant reading experience.

All the content you can read here, belongs to the blog owners.

What we can do for you

If you are a blogger

You can add your blog as long as it is swiss based.

If you are a brand

You wish to advertise here?

Keep in touch

Receive news about our services and projects.